SMMMILE Festival : vegan & pop … mais encore, Nicolas Dhers ?

11/09/2019

A l’heure où les festivals morts se tramassent à la pelle, le SMMMILE Festival peaufine son édition 2019, quatrième du nom, avec une vigueur qui laisse rêveur, et une thématique dans l’air du temps : healthy, vegan, durable et pop. Eh oui, qu’on se le dise, et même si ça déplaît à certains, manger mieux et sain, voire cruelty free et en accord avec la planète, c’est passé dans les mœurs populaires,…

Read More >>

Exposition Paul Robeson (1898-1976) : quand le Musée du Quai Branly célèbre « Un homme du Tout-monde » 

03/07/2018

Le Musée du quai Branly-Jacques Chirac présente, du 26 juin au 14 octobre 2018, en l’Atelier Martine Aublet, une chouette exposition consacrée au chanteur, acteur et activiste politique noir-américain Paul Robeson. Sans W.E.B. Du Bois, Paul Robeson, Marian Anderson, Oscar Micheaux, Katherine Dunham, Sammy Davis, Harry Belafonte, Sidney Poitier, Misty Copeland, Alvin Ailey, Cassius Clay, etc. y aurait-il eu Obama ? Même si, à l’instar de nombre de présidents de notre…

Read More >>

Vert Midi : health food au quotidien

12/02/2015

Vous vivez à 100 à l’heure, mangez sur le pouce, n’en pouvez plus de la junk food et désespérez de trouver une restauration rapide de qualité ? Alors Vert Midi est définitivement fait pour vous ! Et bien plus encore ! Car en ces murs on ne fait pas que manger, on sensibilise, on éduque, on recherche. Bref on milite et on agit. Le concept voit le jour en 2007. A sa source…

Read More >>

Paris Burlesque Festival 2015 : la politique de la peau nue !!!!!

09/12/2014

C’est dit, pour sa 6eme année d’existence, le Paris Burlesque Festival sera politique !!! Insurrection !!!! Observant les spasmes d’une actualité particulièrement riche en affrontements, péripéties et mutations, Juliette Dragon, Seb le Bison et la team des Filles de Joie n’ont pu ignorer les tensions qui jalonnent notre quotidien. Du coup ils ont décidé de s’en inspirer pour orchestrer leur festival comme un miroir des temps, reprenant ainsi les racines militantes du…

Read More >>

Fouquet : les exigences d’un chocolatier militant

30/11/2014

Dernièrement nous vous annoncions la mise à jour du Guide de l’amateur de chocolat. Parmi les nombreuses références listées par Le Petit Futé, la maison Fouquet tient une place résolument à part, revendiquée depuis sa création en 1852 et reposant sur trois principes : tradition, saveur, qualité. Dépositaire d’un véritable art de vivre, c’est en artisan fier de ses compétences et de ses choix que le confiseur/chocolatier dirigé depuis le début…

Read More >>