Bocamexa : pause mexicaine et tacos savoureux

18/07/2019

Amoureux de tacos, de quesadillas et de burritos bien garnis, Bocamexa est fait pour vous ! Nichés dans Paris, ces restaurants au look lumineux vous proposent des formules aussi qualitatives que bon marché, où la préparation est composée à votre demande. Garniture, viandes, sauces, accompagnements : le choix est vaste et savoureux, épicé juste ce qu’il faut … et copieux. A l’origine de ce projet à succès, une rencontre entre deux étudiants…

Read More >>

Narcos Mexico : un dealer mexicain basanééééééééééééééééééé !

09/12/2018

Et c’est parti pour la saison 4 de Narcos, devenue, petit tour de force, saison 1 d’un récit parallèle qui explore les grandeurs et les misères du commerce de la drogue version mariachi. Créé, produit et propulsé par Carlo Bernard et Doug Miro, Narcos Mexico s’offre ainsi un lancement en fanfare sous le parrainage d’un Netflix qui confirme son flair en matière de sérieTV supersonique. Il y a de quoi :…

Read More >>

Institut Culturel du Mexique : tapisseries traditionnelles et visions de designers

19/07/2017

Décidément les arts textiles n’en finissent plus d’inspirer les créatifs au travers du monde. Traditionnellement spécialisée dans la production de tapis artisanal, la ville d’Oaxaca a ces dix dernières années orienté son savoir faire vers la modernité. Au cœur de cette tendance, le peintre Francisco Toledo qui œuvre avec ferveur à l’alliance entre artisanat et art contemporain. Fruit de son action, le Centre des Arts Écologiques d’Amérique Latine favorise la…

Read More >>

Rock en Seine 2015 : quand Rodrigo y Gabriela font danser les influences et les cultures …

06/09/2015

Depuis l’avènement des mexicains Rodrigo y Gabriela, on colle souvent au duo l’étiquette de groupe flamenco ou folk. Grave erreur tant les influences de cette formation sont diverses. Pour preuve, la belle histoire débute à Mexico en 2000 lorsque que nos deux compères rejoignent … un groupe de métal. Mais c’est finalement à Dublin qu’ils explosent réellement, faisant le bonheur du public irlandais. Guitaristes émérites mondialement reconnus, ils débarquent sur…

Read More >>

Album : Smurphy – A shapeless pool of lovely pale colours suspended in the darkness – Leaving records – 2015 – digital & cassette

05/07/2015

S’il y a bien une tradition estivale, c’est celle de l’album aussi bizarre que plaisant, capable de provoquer la stupéfaction dans votre entourage, si possible à une heure bien avancée de la soirée. Mission quasi-accomplie avec ces onze titres de Smurphy, dont on ne connaît à vrai dire pas grand-chose. Dj, productrice et chanteuse mexicaine liée au collectif électronique NAAFI, elle doit cette première sortie officielle au label Leaving records,…

Read More >>

A l’avant-garde : Miguel Chevalier – L’origine du monde – 2014

08/05/2014

Monumentale : pendant trois jours, l’installation numérique de Miguel Chevalier a habillé la façade du Grand Palais à l’occasion de Art Paris Art Fair 2014. Entre cellule en mutation, vague multicolore et délire psychédélique, la projection a fait vibrer les sculptures du XIXeme siècle d’un souffle moderne, rythmé et poétique. A l’image du bouillonnement créatif exposé à l’intérieur des murs à l’occasion du salon d’art contemporain, L’origine du monde s’inspire…

Read More >>

A l’avant-garde : Paños – Prison break

04/04/2014

Une avant-garde un peu spéciale puisqu’occultée par la bannière de Sidaction affichée en haute de notre page Facebook. Du coup pas de mise en lumière de ces Paños, et c’en est presque ironique puisque ces dessins ont été façonnés dans l’ombre des prisons de Los Angeles. C’est en effet une plongée dans la subculture latino des gangs et de l’incarcération qu’opère la galerie Christian Berst avec l’exposition d’une cinquantaine de…

Read More >>

Exposition – Frida Kahlo / Diego Rivera : L’Art en fusion

18/10/2013

L’exposition présentée au Musée de l’Orangerie offre un espace où chacun des deux grands artistes a sa place (40 œuvres de Frida sont exposées et 31 de Diego), mais où le couple Frida Kahlo / Diego Rivera est aussi justement représenté comme une entité. Si leurs œuvres sont bien différentes, on y retrouve toutefois des vues communes, et notamment leur grande passion pour leur pays : le Mexique, sans cesse évoqué…

Read More >>

Frida Kahlo / Diego Rivera : Et Viva la vida !

18/10/2013

Frida Kahlo / Diego Rivera : L’Art en fusion. Sans aucun doute cette exposition sera l’un des temps forts de la saison artistique 2013/2014. Elle présente nombre d’œuvres des deux monstres sacrés mexicains en un parcours fort en émotions. L’occasion de revenir sur le parcours d’une femme flamboyante dont l’œuvre fut une ode à la vie. Un voyeurisme infécond et superficiel Est-il nécessaire d’évoquer ici la vie privée « libertine » de ce…

Read More >>