Festival d’Aix en Provence : Alcina is Fifty Shades of grey !

03/09/2015

Décidément l’héroïne de Haendel plaît aux metteurs en scène ! Après la très épurée version de Pierre Audi pour l’Opéra de la Monnaie de Bruxelles, c’est Katie Mitchell qui s’approprie le chef d’oeuvre lyrique pour le compte du festival d’Aix en Provence 2015. Et son approche est pour le moins décalée puisqu’elle aborde le récit d’Arioste à la manière d’un Fifty Shades of grey ! Un salon qui a tout de l’alcôve…

Read More >>

Grand écart : Claude H. dans les dérives d’un masochisme

04/03/2014

Ce nouvel opus de Love Letters nous entraîne au cœur des tourments d’un masochiste. Comme Culte me direz-vous ? Non, car si la plume de Ian Soliane se voulait féminine autant que crue, celle de Claude H. retrace le parcours d’un homme dans une langue toute en nuance et en tourments. Tourments fiévreux, irrésistibles et délicieux, mais également torture de la conscience : Guillaume, le narrateur, est proprement déchiré entre…

Read More >>

Documentaire : SICK: The Life & Death of Bob Flanagan, Supermasochist

27/03/2011

Les gamins atteints de mucoviscidose ne dépassent guère les 20 ans. Bob Flanagan, lui, tiendra jusqu’à 44. Son secret de longévité ? Le masochisme. Oui, vous avez bien lu. Le masochisme et pas en mode amusement de boudoir. Non, du masochisme cru, violent, où le corps souffre vraiment, saigne, porte les stigmates des tortures infligées volontairement. Croyez ce que vous voulez, chers lecteurs, je ne plaisante aucunement en écrivant ces mots :…

Read More >>