Danhera : parfums de femme

16/02/2018

Héra : déesse grecque des femmes, du couple, de la fécondité et des parturientes. Épouse divine d’un Zeus à la cuisse légère, fidèle malgré tout, jalouse et impétueuse, fière comme le pan son animal fétiche, son élégant totem, prolixe comme la belle saison qu’elle incarne … autant de signaux contradictoires qui composent un visage féminin dans lequel Daniela C. s’est reconnue au point de s’en inspirer pour baptiser sa marque, Danhera,…

Read More >>

A l’avant garde : Christian Mamoun – Home

12/11/2017

Ils sont jeunes, ils sont artistes et ils vivent à Paris. Du moins ils essayent, car la capitale coûte cher, et s’y loger a un prix ! Lui-même confronté à cette problématique en maintes occasions, le photographe Christian Mamoun a voulu explorer la manière dont ses amis et connaissances géraient le problème. Le voici pénétrant des intérieurs toujours restreints, crise de l’ immobilier parisien oblige, saisissant chacun, artiste ou étudiant, dans son…

Read More >>

Exposition Sensations – On aura tout vu : la mode comme jamais ???

27/06/2014

Parce qu’elle est beauté, parce qu’elle est audace, parce qu’elle est provocation, parce qu’elle est excellence, parce qu’elle est art, parce qu’elle est sensations … La mode, cette équation à inconnues multiples qui se métamorphose à vue, de saison en saison, de créateur en couturier, de femme en femme, …selon les âges, les temps, les perceptions, les circonstances … Oubliez la raison, le bon sens, la retenue, … Sensations porte…

Read More >>

Cultural crash Test spécial Pâques : le plateau Zainka du café Pouchkine

07/04/2014

En l’état, nous pénétrons directement les arcanes d’une culture de raffinement. Fruit de la maison Dellos, le café Pouchkine créé en 1999 reflète un savoir-vivre inspiré des tsars, de la grande Russie telle qu’on la sublime en parcourant les ouvrages de Tolstoï, de Tchekov, … un esprit baroque propre à l’architecture impressionnante de Leningrad, un rapport intellectuel et gourmand à la gastronomie slave. Très prisé pour son décor rococo et…

Read More >>

Fashion week spirit A/H 2013 : Anoufa

04/08/2013

Après Eric Tibusch et Oscar Carvallo, nous évoquons ce jour le travail de Ylan Anoufa, et pénétrons dans un autre univers. Artiste plasticien, passionné de street art, le styliste a débuté sa carrière dans le milieu du jean. Aussi ses créations sont-elles marquées par un esprit urbain contemporain décelable dans les détails qui parsèment ses modèles. Volontairement modernes et faciles à porter, ses collections  ciblent le confort, l’aisance, le bien…

Read More >>

A l’avant-garde : Needle Work – Vanessa Mitrani et Diana Brennan

07/06/2013

On vous l’a annoncé en fin de semaine dernière sur notre page Facebook : ça y est, les Designer’s days battent leur plein aux quatre coins de la capitale avec dans leur sillage nombre de créations d’avant-garde et de talents émergents ou confirmés du secteur. Parmi eux notons la présence de Vanessa Mitrani et Diana Brennan qui ont décidé de travailler ensemble à une série de pièces évoluant entre verre et…

Read More >>

Studio Beineix : l’art de la discipline, la discipline de l’art … une leçon de cinéma.

02/04/2013

Diva, La Lune dans le caniveau, 37,2 le matin, Roselyne et les lions, IP5, Mortel transfert, Jean-Jacques Beineix a peu tourné mais chacun de ses films est demeuré dans les mémoires comme marqué au fer rouge. C’est que le monsieur sait y faire pour secouer les consciences, associant histoires hors normes et mises en scène frappantes. Installée du 4 avril au 29 septembre 2013 au coeur du Musée des années…

Read More >>

Film : Dans la maison avec Luchini et Ozon

10/10/2012

Dans la maison c’est simplement l’histoire d’un garçon de 16 ans s’immisçant dans la maison d’un élève de sa classe et faisant le récit de ces incursions dans les rédactions destinées à son professeur de français. Ici François Ozon, qui s’est librement inspiré de la pièce de théâtre Le garçon du dernier rang de Mayorga, nous décrit la relation professeur-élève, la conception d’une œuvre, la famille de la classe moyenne……

Read More >>

A l’avant-garde : Patrick O’Reilly – House

14/09/2012

Ce n’est rien de dire qu’elle est rose. Une maison de poupée, sortie tout droit d’un conte de Beatrix Potter. Des tulipes roses, une porte jaune, une petite table de jardin. La projection du bonheur, … si ce n’est ce bruissement lancinant, qui émane de la maison, comme un tuyau percé, … une averse étouffée ???? Et ces fenêtres troublées ??? On s’approche, pour découvrir qu’il pleut dans la maison. Un déluge…

Read More >>