Pose 2 : la vie et rien d’autre …

02/09/2019

2 septembre 2019 : rentrée scolaire amorcée, avec dans son sillage une rentrée sociale qui s’annonce des plus tendues. Autant dire que les bonnes vibrations vont manquer dans les jours qui viennent et qu’il faudra en faire le plein par nos propres moyens. Je n’ai de conseil à donner à personne mais en l’état, le visionnage de la saison 2 de Pose devrait en remonter plus d’un, et à bloc ! Flashback :…

Read More >>

A l’avant garde : Aaron – Les Tableaux Dollars

04/04/2018

A la base musicien et jazzman, Aaron se tourne vers l’art contemporain à la mort de son grand-père chéri, dont il récupère le nom d’artiste et la vocation de peintre. Il s’investit plus particulièrement dans la technique du collage et de la customisation, s’offrant du même coup son pesant de détournements symboliques. Au cœur de son travail, les Tableaux Dollars redéfinissent le papier monnaie américain en y incrustant les icônes…

Read More >>

Rencontre : Caroline Loeb, féminin pluriel

20/07/2016

Si vous vous êtes arrêtés à son tube « C’est la ouate » (1986), c’est que vous avez raté de nombreux trains concernant la riche carrière pluridisciplinaire de Caroline Loeb. En témoignent George Sand, ma vie, son œuvre joué aux Francofolies et Françoise par Sagan, actuellement en Avignon, soit deux pièces intelligentes qui célèbrent la littérature et les femmes libres. Rencontre à La Rochelle avec un artiste sensible loin de son image…

Read More >>

Livre / Nile Rodgers – C’est Chic ! : Sex, drugs and disco

Nile Rodgers est un musicien phare des années 70, membre fondateur du groupe Chic ! et co-auteur du tube universel « Freak Out ! Le Freak, c’est Chic ! ». Sa carrière a commencé à l’âge de 18 ans par la création d’un premier groupe, The Big Apple Band, et n’en finit pas de continuer. La dernière performance en date du monsieur est sa participation au dernier album des frenchies Daft Punk, qui…

22/05/2013
Read More >>

Exposition – Rotterdam : The Fashion World of Jean Paul Gautier – From the sidewalk to the catwalk

15/02/2013

Notre Ministre du redressement productif peut être satisfait : la marinière qu’il arborait il y a peu devant les objectifs afin de promouvoir la filière textile française pavoise désormais l’ensemble de la cité portuaire hollandaise ! Arbres, colonnes, drapeaux, sans compter les affiches, les flyers, … même le Thalys se retrouve strié de blanc et de bleu par le Maître pour rallier l’autre pays du fromage. En effet ce sont les 35…

Read More >>