« Fabriqué en France » à l’Elysée : une exposition pour contrer le pillage de l’industrie hexagonale ?

22/01/2020

« Notre démarche n’est pas innocente. Cette Exposition du Fabriqué en France a deux objectifs : Vous montrer la diversité, la qualité, le dynamisme de ce qui est fabriqué partout en France. Vous encourager à vous engager pour l’emploi et contre le réchauffement climatique en consommant français. » C’est en ces termes que l’Élysée annonce sur son site l’exposition éphémère Fabriqué en France, soit deux jours – les 18 et 19 janvier…

Read More >>

Dernière sommation de David Dufresne : de l’étendue irréconciliable des dégâts

12/01/2020

Il était une fois la France en pleine crise. Une fois de plus. Manifestations, contestations, le pouvoir en place veut imposer ses réformes malgré le refus de la population, quitte à user des forces de l’ordre pour mater le vent de révolte qui n’en finit plus de souffler. Au cœur de la tornade, une vieille dame en gilet jaune, une jeune femme en veste de jogging noir, un flic fatigué…

Read More >>

Ces financiers qui dirigent le monde – BlackRock : l’argent des autres …

12/12/2019

Si vous suivez la saga de la réforme des retraites, ce nom vous a forcément accroché, vu le battage médiatique qu’il suscite et pour cause : Larry Fink, fondateur et directeur de cet empire américain spécialisé dans la gestion d’actifs aurait conseillé nos dirigeants pour mettre en place la refonte de notre système de répartition. A son avantage, semblerait-il, puisque BlackRock est particulièrement investi dans les fonds de pension privés….

Read More >>

Ce Pays que tu ne connais pas – François Ruffin : l’humain pour disrupter les Rastignac 2.0

09/03/2019

Il n’en a rien dit, a écrit son livre dans son coin … et là a balancé à la face du monde comme un brûlot, une gifle, une rage. Lecteur, si tu es FI, passe ton chemin, pour sûr tu as déjà parcouru ces pages frénétiquement. Et si tu es fervent macroniste, ne lis pas le dernier bouquin de François Ruffin, tu n’y survivras pas. Infarctus garanti. Mais si tu…

Read More >>

Le Président des ultra-riches : les Pinçon-Charlot à l’assaut de la Macronie

24/02/2019

Ce qui nous vaut une « chronique du mépris de classe dans la politique d’Emmanuel Macron » aussi inquiétante que nécessaire, dixit le sous-titre de ce petit ouvrage bien troussé, rédigé avec énergie et rigueur par les deux sociologues. Une chronique composée datas au poing afin de mettre en lumière les affinités entretenues par notre président et son entourage avec la haute bourgeoisie et les élites dirigeantes. Vous en doutiez ? Nos deux…

Read More >>