American Gods 2 : du rififi chez les idoles !

26/05/2019

La saison 1 avait planté le décor dans une déferlante de dinguerie multicolore ? Le deuxième volet de American Gods prend la suite avec autant de brio visuel tout en se focalisant sur le vécu, les attentes, les doutes de chacun de ses divins protagonistes. Et nous allons vite comprendre que les choses ne sont pas si simples. Car Wenesday et ses comparses ont des vies tortueuses, des motivations contradictoires, des…

Read More >>

Album : James Eleganz – The Only One – ZRP – 2019

17/04/2019

Certains traversent le désert parce qu’ils y sont contraints ; d’autres appellent cette épreuve de leurs vœux les plus ardents, comme une délivrance. En quittant Success, James Eleganz bifurque dans la steppe poussiéreuse et étouffante avec la quiétude des pécheurs convaincus de leur rédemption. Bye bye le golden boy électro rock et survolté, c’est dans l’aride que Eleganz conquiert cette maturité du rocker solitaire, sanctifié et lumineux. The Only One sacre…

Read More >>

Rock’n’roll animals : en quel instant devient-on une star du rock ?

17/03/2019

NME, Sounds, Smash Hits, Q, More, … je vous passe le reste : la liste est longue des magazines auxquels David Hepworth a contribué, les alimentant de chroniques rock acérées depuis l’aube des années 80. Une référence en la matière donc, un fin connaisseur et un regard pénétrant qui depuis un demi siècle cherche à décrypter les arcanes d’un genre qui ne souffre aucune tentative de définition précise. Car définir, c’est…

Read More >>

The Velvet underground : révolution culturelle et banane cinquantenaire

22/06/2016

Profitant des Journées portes ouvertes proposée par la Philharmonie de Paris ce samedi 18 juin 2016, nous pénétrons d’un pas allègre et légèrement surexcité le majestueux bâtiment pensé par Jean Nouvel. Objectif et cause de notre joie : l’exposition dédiée à The Velvet underground. Tout comme la légendaire poupée Barbie, l’album à la banane (il ronronne en ce moment même à mes oreilles tandis que j’aligne ces mots) célèbre ses…

Read More >>

Broken Brights, l’album solo d’Angus Stone

17/10/2012

On vous avait présenté ce duo fraternel il y a quelques mois, Angus & Julia Stone, vous annonçant qu’ils préparaient chacun leur album solo. Les choses étant bien faites, on a eu l’occasion d’écouter leurs albums respectifs et là où la frangine nous laisse un peu sur notre faim, Angus Stone est parvenu à éveiller notre intérêt avec Broken Brights. Concernant le registre, on reste dans la même veine musicale…

Read More >>