Lupin – Dans l’ombre d’Arsène : un cocktail bien tonique … et des perspectives alléchantes !

13/01/2021

« Premier au top 10 des séries les plus vues dans une dizaine de pays ». Dixit 20 minutes le 11 janvier 2021. A peine diffusé, Lupin – Dans l’ombre d’Arsène a fait un carton, confirmant la force d’impact de Netflix … et son flair. Scénario, casting, esthétique, cette série inspirée du fameux gentleman cambrioleur inventé il y a un siècle et demi par Maurice Leblanc séduit visiblement une audience à l’internationale….

Read More >>

Paraphilia : il était une fois des pédophiles et des enfants morts …

26/06/2018

Rien que ce titre, vous avez déjà ouvert l’article … allez, ne dites pas non ! C’est la force de certains termes, de certaines tournures que d’attirer l’œil, de déclencher l’imaginaire, d’appuyer bien fort sur le bouton émotionnel. A ce petit jeu, Paraphilia (Sugar and spice dans la langue de Shakespeare, vive le cynisme) ne fera pas de dupe, même si beaucoup risquent fort de demeurer sur le carreau une fois…

Read More >>

Trilogie Véra Cabral : psychiatre d’urgence, métier de dingues

04/08/2015

Que vous soyez sur les plages, dans votre transat campagnard ou tout simplement resté dans votre home sweet home, la période estivale est synonyme de ralentissement des activités. Enfin du temps pour soi, pour lire, s’amouracher de personnages, suivre leurs aventures, se plonger dans leur univers … Avec Véra Cabral, petite nuance car vous risquez fort de frôler l’infarctus à chaque page, avec à l’appui une bonne nausée doublée d’un…

Read More >>

Festival Quais du Polar 2011– Lyon

11/04/2011

Habituellement, c’est moi qui me trimballe les annonces d’évènement et autres morceaux d’éloquence introductifs. Mais là force est de constater que Léo de la Bastie m’a damé le pion. Parce qu’à la base, je l’avais envoyé couvrir ce festival pour y étudier la musique de thriller … une approche originale qu’il a complètement fait imploser en nous ramenant l’interview de deux des fers de lance du polar international, à savoirJean…

Read More >>

QUAIS DU POLAR 2011 – Rencontres : Jean d’Aillon & Lars Kepler, deux visages du polar d’aujourd’hui.

11/04/2011

En tant que rédacteur musical, ma rédactrice en chef n’a pas trouvé mieux pour me plonger dans le grand bain des « accréditations presse » que de m’envoyer … à un festival de littérature.  Et un festival de littérature de « polar » qui plus est. Si cela avait été un festival de livres pour enfants comme Ratus ou Martine, j’aurai pu y aller confiant mais là…. C’est donc avec les mains moites et…

Read More >>