SMMMILE Festival : impressions d’artiste ou les réflexions de Loki Starfish

12/09/2019

SMMMile festival : après l’interview de Nicolas Dhers éditée hier pour présenter le festival vegan & pop qui promet de secouer la capitale en fin de semaine, j’en remets une louche … en allant interroger un artiste inscrit au line-up. Et pas n’importe qui, puisqu’il s’agit de l’un de nos camarades de jeu favoris, Loki Starfish, dont nous suivons les aventures et la saga Bragi Pufferfish avec constance, intérêt et fidélité….

Read More >>

SMMMILE Festival : vegan & pop … mais encore, Nicolas Dhers ?

11/09/2019

A l’heure où les festivals morts se tramassent à la pelle, le SMMMILE Festival peaufine son édition 2019, quatrième du nom, avec une vigueur qui laisse rêveur, et une thématique dans l’air du temps : healthy, vegan, durable et pop. Eh oui, qu’on se le dise, et même si ça déplaît à certains, manger mieux et sain, voire cruelty free et en accord avec la planète, c’est passé dans les mœurs populaires,…

Read More >>

Podcast 100 % L’Expo : La Villette à l’heure de l’artistique interactif

06/04/2016

100 % : drôle de nom pour un festival interdisciplinaire. Et pourtant c’est le terme qui convient pour désigne la transversalité à l’oeuvre dans la programmation de ces quinze jours de manifestations orchestrées aux quatre coins du parc et de ses installations. Cirque, danse, spectacles, performances, … l’affiche proposée est variée autant au niveau des origines géographiques des artistes que de leurs domaines d’expression. Pour l’heure, c’est au vernissage de l’exposition que…

Read More >>

A l’avant-garde : Michael Pinsky – L’eau qui dort – 2015

02/12/2015

Parmi la longue traîne d’oeuvres créées dans le sillage de la COP21, notons la très poétique installation du plasticien anglais Michael Pinsky, Breaking the surface, traduit pour l’occasion L’eau qui dort : Orchestrée avec l’appui de l’association COAL, L’eau qui dort a investi le canal de l’Ourcq aux abords du parc de la Villette pour mettre en lumière ces objets noyés, jetés au rebut dans les flots, un vélo, un caddie,…

Read More >>

Scènes d’été au Parc de la Villette : le tempo du tango

26/08/2014

Faudrait pouvoir fair’ marche arrière / Comme on l’fait pour danser l’tango ! (Léo Ferré, « Le Temps du tango », 1958) Nous sommes donc allé jeter un coup d’œil (et d’oreille) au « Grand week-end tango » organisé fin août dans le cadre des Scènes d’été au Parc de la Villette par le dernier beau dimanche estival de l’année en cours. Qui dit tango dit tango argentin. En effet, même si cette expression…

Read More >>