Guitare Fest : de la gratte à toutes les sauces

14/11/2019

On savait Julien Bitoun fou amoureux de la guitare. Guitariste accompli, historien du rock émérite, passionné par les instruments, figure de proue de Woodbrass Deluxe, front man de plusieurs combos, le monsieur n’est plus à présenter dans le monde de la 6 cordes et du mediator. Enrichi d’un pareil patrimoine, il était normal qu’il en vienne à l’étape festoche en initiant le Guitare Fest. Le dit fest connaît cette année…

Read More >>

Album : Julien Bitoun Trio – Chicken & Wafles – 2017

07/05/2018

Après le très bon Carrots and Peas, puis l’excellent Tea and Biscuits, les compères du Julien Bitoun Trio frappent à nouveau avec le stratosphérique Chicken and Waffle. Un album qui envoie, de quoi déboucher les oreilles les plus encombrées! C’est que le pari était risqué : proposer un album de reprises des standards du Delta Blues n’est pas ce qu’il y a de plus aisé car il s’agit de transposer dans notre…

Read More >>

Woodbrass Deluxe : contribuer au développement de la « culture son »

A l’heure d’Internet, on achète tout en ligne, y compris des guitares. Même quand il s’agit de matériel haut de gamme. Mais quid d’acheter sans essayer quand on parle de grattes de luxe, chiffrées de sommes à plusieurs zéros ? C’est ce constat qui a réuni Julien Bitoun et Alain Pluchot. Le premier, nous le connaissons pour l’avoir déjà rencontré : il est guitariste, amoureux transi de l’instrument et fin connaisseur…

02/03/2016
Read More >>

Rock’n Roll Princesses 2 : « Ma guitare, c’est ma femme ! »

29/09/2015

« Tiens, je te présente ma femme … » dit-il en caressant amoureusement sa Gibson rutilante sous les projos … cette phrase, tout guitariste front man qui se respecte se doit de la sortir à la jolie fille qui déboule dans son périmètre de sécurité créatrice … manquerait plus qu’il tombe dingue et que la demoiselle le tenant par les couilles et le coeur joue du chantage affectif : « c’est elle ou moi »….

Read More >>