Dealer du tout-Paris : Gérard Fauré ou les confessions d’un bad boy

05/03/2019

Et d’envergure, s’il vous plaît ! Dans la section « Gangster », Gérard Fauré a tapé fort, se taillant une solide réputation de voyou et de narco-trafiquant dans l’Europe des années 70/80. Pour tout dire la chanson « Bad in the bones » de George Thorogood lui va comme un gant … car ce mec est mauvais et fier de l’être. Et il nous raconte son parcours, bravache, sans regrets ni remords, dans une autobiographie…

Read More >>

Johnny – L’exposition : 60 ans d’une vie d’idole …

02/08/2018

Ce genre de star nous quitte … mais ne nous quitte pas. S’il est désormais au firmament, Johnny Hallyday n’en finit pas d’attiser les passions, les intérêts. Pour preuve, l’exposition proposée par la galerie Joseph, très sobrement baptisée L’exposition Johnny. Une sobriété de façade, car, comme à son habitude, l’équipe de la galerie Joseph a mis un point d’honneur à produire une manifestation de qualité, propice à réveiller la ferveur…

Read More >>

SLC Salut les Copaiiiiiiiiiiiins ! Johnny, Eddie, Sylvie, Claude, Sheila, Jacques et les autres …

11/12/2017

« Johnny se meurt ! Johnny est mort ! » Voilà ! Je l’ai fait : paraphraser Bossuet et l’oraison funèbre de Madame Henriette de France pour restituer un peu de l’émotion populaire qui a accompagné JP Smet aka Johnny Hallyday au paradis des rockers en passant par la case Madeleine après avoir descendu les Champs Élysées, escorté d’une ribambelle de bikers. Je passe sur le barnum médiatique, la récupération politique, blablabla … reste une France…

Read More >>