Emily in Paris : des clichés, une stratégie ?

09/11/2020

Très attendue après un tsunami de teasing sur les réseaux sociaux, Emily in Paris est sortie le 2 octobre 2020 sur Netflix. Les réactions ont été très tranchées chez les internautes : perplexité face à l’image édulcorée de Paris, enthousiasme pour un scénario léger et divertissant. Qu’en est-il au bout du compte ? Paris utopique La série raconte le quotidien d’Emily, une jeune américaine qui quitte précipitamment Chicago pour intégrer…

Read More >>

The Social Dilemna – Derrière nos écrans de fumée : les réseaux sociaux, c’est caca et on n’en sortira pas !

28/09/2020

Ouais je sais, c’est un peu limite comme titre … mais franchement je n’avais pas trop d’inspiration. Il faut dire qu’après avoir visionné les 90 minutes de The Social Dilemna, on n’a plus trop de cerveau ni d’élan. Et pas forcément pour les raisons qu’on imagine. Vendre du temps de cerveau disponible Franchement, en attaquant le documentaire de Jeff Orlowski, je m’attendais à des révélations fracassantes sur l’univers du social…

Read More >>

Solution culturelle anti COVID : le concert vertical !

27/07/2020

Dans la série « Adaptons-nous à ce putain de COVID », je voudrais le concert vertical. Non pas un concert du groupe nazairien indie-pop Vertical, très intéressant au demeurant, mais dont le son très calme n’aurait peut-être pas convenu à la formule quoi que, quand on veut, on peut. La preuve avec le live pour le moins échevelé donné par les ukrainiens du très rock O.Torvald. A la verticale donc….

Read More >>

A l’avant garde : Hanne Zaruma face à la tendance transhumaniste

01/07/2020

La digitalisation jusqu’où ? Quelle limite ? A quel point sommes-nous devenus dépendants de la technologie numérique ? Comment nous a-t-elle colonisés, transformés ? Ces problématiques d’actualité s’inscrivent au cœur du travail de la photographe ukrainienne Hanne Zaruma. Une langue comme une clé USB, des prises partout sur le visage, un lecteur de carte SD sur la main … l’être humain se métamorphose pour devenir le prochain point de contact avec la machine. Faire…

Read More >>

Fyre Festival : deux documentaires pour illustrer la grande escroquerie du rock’n’roll 2.0 !

24/01/2019

Et on vous conseille vivement de visionner les deux en tir croisé car ils sont complémentaires et permettent de saisir la véritable portée de cette enième escroquerie du rock’n’roll à l’heure du digital roi. D’un côté donc Fyre: The Greatest Party That Never Happened signé Chris Smith et propulsé par Netflix, de l’autre Fyre Fraud mis en boite par Jenner Furst et Julia Willoughby et diffusé par Hulu : au centre…

Read More >>