The Devil’s hour : Satan le grand Influenceur …

11/11/2019

Ah le youtubeur, cette star des temps modernes ! Adulé, suivi, idolâtré … même quand il raconte n’importe quoi, quand il trompe ses followers, quand il truande son public … En matière d’escroquerie, Drew et Max se posent là. Youtubeurs ils se revendiquent, influenceurs plébiscités, et dans un créneau bien spécifique : l’exorcisme en ligne. Spectaculaire, sanglant, réussi … et totalement farté. Sauf qu’un jour, allez savoir pourquoi, Satan s’invente sur le…

Read More >>

Chine, le pays de la censure – Si j’étais Pékinois : qu’en est-il du web à la chinoise ?

13/06/2019

Eh bien ma foi, si l’on en croit la web série Si j’étais Pékinois, environ 1,4 milliard d’habitants de la Chine vivent la cyber contradiction d’être hyper connectés tout en étant ultra censurés. Et le documentaire produit par Hikari nous le démontre en 6 mini-épisodes autopsiant un réseau contrôlé par l’État où journalistes, influenceurs, youtubeurs, live streamers, vendeurs et lanceurs d’alerte sont incorporés dans un système de propagande d’une rare…

Read More >>

Fyre Festival : deux documentaires pour illustrer la grande escroquerie du rock’n’roll 2.0 !

24/01/2019

Et on vous conseille vivement de visionner les deux en tir croisé car ils sont complémentaires et permettent de saisir la véritable portée de cette enième escroquerie du rock’n’roll à l’heure du digital roi. D’un côté donc Fyre: The Greatest Party That Never Happened signé Chris Smith et propulsé par Netflix, de l’autre Fyre Fraud mis en boite par Jenner Furst et Julia Willoughby et diffusé par Hulu : au centre…

Read More >>

Runet : beware the cyber cosaques !!!

20/03/2018

Dimanche 18 mars 2018 : Poutine est réélu avec un score de 76 % de votes favorables, pour une participation à hauteur de 67 % et des brouettes. Pas étonnant dira-t-on, tandis que certaines voix s’élèvent déjà pour dénoncer des irrégularités, notamment sur la toile, où la résistance s’organise. Dixit les dix épisodes de la websérie Runet diffusée sur ARTE, qui met à plat la réalité de l’internet version slave. En mode cosaque !…

Read More >>