A l’avant garde : les céramiques monstrueuses de Ronit Baranga

02/04/2019

Si vous avez adoré le passage du Lièvre de Mars dans Alice au pays des merveilles, la séquence du service à thé dansant de La Belle et la bête, les sculptures de Ronit Baranga devraient beaucoup vous plaire … avant de vous révulser. Car au fond de ces tasses en mouvement, sous ces théières distordues se cachent des bouches hurlantes, des lèvres affamées, des langues salaces, des doigts agités et…

Read More >>

Des Chauve-souris et des hommes : Batman forever

21/04/2016

On ne change pas une formule gagnante. Fort du succès de L’Expo contre attaque dédiée à Star Wars, la galerie Sakura remet le couvert. Dans le viseur, Batman, le chevalier sombre et solitaire de Gotham City. Il revient sur les écrans pour affronter Superman ? Du coup Jean-Baptiste Simon et Matthieu Taravella, directeurs de la galerie ont voulu lui rendre hommage et montrer que le super héros inspire encore et toujours…

Read More >>

United Dead Artists : Chapelle éphémère et résurrections artistiques

01/03/2015

Attention ! Aujourd’hui en chroniquant cette Chapelle éphémère nous faisons d’une pierre trois coups : 1. en relatant l’expo temporaire orchestré par United Dead Artists au coeur d’une petite boutique de Paris ; 2. en faisant la focale sur le travail de repérage et de mise en lumière entrepris par l’éditeur hors normes cité à la ligne du dessus ; 3. en soulignant l’action culturelle sans concession menée par le dessinateur Stéphane Blanquet(ici en…

Read More >>

A l’avant-garde : Yoko d’Holbachie – Lisa and Triplets

25/10/2014

Soyez les bienvenus dans le monde merveilleux d’Holbachie, où les filles ont trois yeux d’émeraude, des cheveux-tentacules rose et bleu, la peau turquoise et tachetée. Onirique et psychédélique, cet univers aux femmes serpents ondulantes, Yoko D’Holbachie le dessine depuis des années en nuances éclatantes et veloutées. Kawaï et kinky, un brin perverse, toujours souriante et rêveuse, la monstruosité de ces créatures adorables est attachante et fascinante, réconfortante aussi, bien qu’un…

Read More >>

Trouvaille : Kadebostany

23/04/2013

Cette trouvaille un peu spéciale émane de l’office du tourisme de Kabedostanie, petite principauté ignorée de tous et et dont voici le clip de présentation :   Fanfare, electro, voix hip hop, jolies filles, uniformes et danse classique dans une ambiance burlesque et décadente digne de Cabaret. En montant de toute pièce cette contrée imaginaire aux saveurs d’utopie voltairienne dérapant dans le militarisme, la fanfare nationale de Kadebostanie (National Fanfare of…

Read More >>