ArtJaws : collecter à belles dents …

15/12/2015

Cela fait maintenant cinq ans que nous bavons littéralement devant chacune de leurs expositions. Désormais c’est fait : Anne et Julien de Hey ! lancent ArtJaws, plateforme de vente dédiée au commerce de ces œuvres si étranges et si fortes que nous avons pu admirer, désirer et haïr dans leurs différentes manifestations. A leur côté dans cette nouvelle aventure, Anne Cécile Worms, fondatrice du Magazine Cultures Digitales, dont la start up…

Read More >>

A l’avant-garde : Candice Angelini – Cendre

11/10/2015

Dentelles de fil de fer, sculptures convulsives, perles diaphanes, fleurs pastel, … Candice Angelini conçoit ses chapeaux comme des émanations oniriques où l’improbable jouxte l’occulte. Cendre n’est qu’un exemple parmi tant d’autres de la dextérité et de l’imagination déployées par cette modiste pour le moins baroque, qui conjugue mode et envoûtement. Si elle s’échappe parfois pour chiffonner poupées et sculptures comme le ferait une sorcière vaudou, c’est dans le monde…

Read More >>

Hey ! Act III : la couleur à en vomir …

11/10/2015

Nouvelle édition de la désormais rituelle exposition modern art et pop culture initiée par la team Hey ! à la halle Saint Pierre : pour ce troisième acte qui semble loin d’être le dernier, Anne & Julien ainsi que leur complice Martine Lusardy misent sur la couleur. A en vomir. 62 artistes, 400 œuvres : que ce soit sous la lumineuse verrière du premier étage, sur les parois immaculées qui en composent l’espace,…

Read More >>

Notes d’encre III « En scène » : HEY la Cie ! raconte l’histoire du Grand Tatoué

24/09/2014

Et ce n’est pas mince affaire que de cerner les contours d’un mythe, alimenté des années durant par les bonimenteurs des foires du monde entier. Car dans la famille du cirque et du side show tel que Barnum en a dicté les principes, le Grand Tatoué est une figure centrale, respectée et crainte a la fois, légende vivante, aux origines aussi complexes que les dessins qui ornent son anatomie. Et…

Read More >>

HEY! fête ses 4 ans : « le spectateur, le regardeur et l’œuvre elle-même »

4 ans et un 18eme numéro. Si on leur avait prédit que l’aventure allait durer si longtemps et prendre pareille ampleur, l’auraient-ils cru ??? Non mais oui, Anne&Julien ne sont pas de ceux qui croient, mais de ceux qui font, sans se poser de questions exceptées celles ayant trait à l’exécution de leurs projets éditoriaux, scéniques et muséaux. Artistes, musiciens, chroniqueurs, amoureux fous d’art singulier, de modern art, de pop culture,…

05/07/2014
Read More >>

Halle Saint Pierre : Martine Lusardy nous parle d’art brut

27/06/2014

La dernière fois que nous en avons traversé les salles, c’était pour y découvrir l’exposition Raw Vision – 25 ans d’art brut : La Halle Saint Pierre célébrait ainsi les 25 ans de la célèbre revue anglo-saxonne, 25 années dédiées à la mise en avant à l’international de la création populaire hors normes. Des pionniers salués par des pionniers : car c’est un fait, après deux décennies d’un travail laborieux, précis et…

Read More >>

Spectacle / Hey La Compagnie ! : le génie vomit l’inquiétude …

17/03/2013

Il n’y a pas de hasard. Alors que nous attendons le début de la représentation proposée par Hey la Compagnie !, mon compagnon et moi-même entendons des cris résonner à notre droite. Le spectacle aurait-il commencé ? Notre passage sur les éditions des expos Hey Part 1 et Hey Part 2 nous ont bien dépucelés quant à l’univers d’Anne et Julien, avec sensualité et vigueur. Aussi ce genre d’entrée en matière ne…

Read More >>

Reflet d’artiste / Paul Toupet : de la Crèche au Gisant …

03/03/2013

Animal terrien creusant la Terre indéfiniment en quête de protection, de chaleur et de fertilité, le Lapin est paradoxalement rattaché à la Lune, onirique, magique, funèbre et vivante à la fois. Un animal chargé de symboles et de croyances contradictoires mais complémentaires, la fécondité retrouvée d’Osiris assassiné, recomposé et rappelé à la vie par son épouse Isis, le sacrifice du lièvre qui s’immola pour nourrir Bouddha affamé, la Résurrection du…

Read More >>

Exposition Hey Part II : l’art, ce si joli monstre …

Hey Part I était fort. Hey part II est  magistral. Une deuxième gifle monumentale, sonore et délicieuse sur la joue d’un art contemporain endormi dans ses torpeurs mondaines, ses redondances de style, sa croute de poussière bien pensante. Exit les fausses audaces à peine corrosives que j’avais repérées de loin en loin dans les allées de la FIAC. En conviant Anne et Julien pour orchestrer ce nouveau chapitre, Martine Lusardy,…

25/01/2013
Read More >>

Exposition : HEY! Modern Art& Pop Culture – Halle Saint Pierre – Paris

27/01/2012

HEY! : revue créée par Anne et Julien, deux activistes des milieux culturels, à la fois journalistes, auteurs, auteurs/réalisateurs ou encore DJ passionnés de subcultures. Halle Saint Pierre : espace d’exposition qui se consacre aux formes insolites et hors-normes de la création contemporaine. Les deux univers étaient faits pour se percuter. Et le télescopage donna naissance à ça : 63 artistes représentatifs du pop art contemporain dont les œuvres sont…

Read More >>