ArtJaws : collecter à belles dents …

15/12/2015

Cela fait maintenant cinq ans que nous bavons littéralement devant chacune de leurs expositions. Désormais c’est fait : Anne et Julien de Hey ! lancent ArtJaws, plateforme de vente dédiée au commerce de ces œuvres si étranges et si fortes que nous avons pu admirer, désirer et haïr dans leurs différentes manifestations. A leur côté dans cette nouvelle aventure, Anne Cécile Worms, fondatrice du Magazine Cultures Digitales, dont la start up…

Read More >>

Hey 3 – Poupées de peau : rencontre avec Ludovic Levasseur

11/10/2015

Fétiches, homoncules, momies ??? Les poupées de Ludovic Levasseur investissent une alvéole de l’exposition Hey 3, pour nous observer d’un œil absent, rêveuses et comme nonchalantes. Menaçantes ? Pas vraiment. Soustraites au réel, elles sont ailleurs, dans l’inconscient de ceux qu’elles ensorcellent, la non existence de monstres fantasmés. Offertes, impudiques parfois, dans la fente de leurs jambes écartées sur un coït désiré vaguement, un enfantement avorté … De parchemin torturé, leurs membres…

Read More >>

Hey 3 – La mort en dentelle : rencontre avec Hervé Bohnert

11/10/2015

Parmi les soixante deux artistes présentés à l’exposition Hey ! troisième du nom, Hervé Bohnert retient notre attention. C’est peu dire, il la capte, la retient, prise dans les tissages complexes et élégants de ses crânes de dentelle. Un mur entier d’une alcôve obscure est recouvert de ces Vanités blanches comme des fantômes, modelées dans des napperons usagés pour prendre l’allure des friandises offertes lors du mexicain Dia de los muertos….

Read More >>