Happy 2 : un grand bonheur psychédélico-psychopathe !

02/08/2019

Nous les avions laissés célébrant Noël à leur manière, c’est-à-dire à grands coups de pied dans le cul et ailleurs, avec à la clé un festival d’hémoglobine arc en ciel et de violence pailletée sur fond de came à gogo … Pour la saison 2 de Happy, nous retrouvons Nick Sax et la petite licorne ailée qui lui sert d’acolyte, aux prises avec les fêtes de Pâques ! Et avec toujours…

Read More >>

Penny Dreadful : la savoureuse démesure du romantisme noir

11/12/2015

Prenez un explorateur passionné de chasse, un médecin désireux de vaincre la mort, une sorcière medium et possédée, un cow-boy loup garou , un dandy pervers et immortel une femme créée de toutes pièces aux tendances meurtrières, secouez le tout, ajoutez-y des démons, des vampires et vous obtiendrez , vous obtiendrez ? Non, pas la Ligue des gentlemen extraordinaires, voyons ! Bien mieux que ça ! Amateurs de littérature fantastique, adeptes du gothique…

Read More >>

Théâtre / Grand Guignol : « Et mourir de plaisir » ?

28/04/2013

On y allait discrètement, avec son amant, sa maîtresse, en copains, pour s’encanailler, se chauffer les sens, se frotter à l’interdit du meurtre, de la perversité, de l’érotisme morbide, du macabre burlesque : un siècle avant les films d’horreur, le gore et les zombi pride, le Grand guignol déversait déjà des litres d’hémoglobine sur la scène d’un théâtre paumé au fond d’une cour de la Nouvelle Athènes, juste à côté de…

Read More >>