Album : The Chainsaw Blues Cowboys – The Magnificent Seven Part I

30/04/2020

Alors que les desperados règnent en maîtres dans les labos de recherches, que ça dégaine dur sur les tarmacs en quête d’une diligence de masques à braquer et que les derniers héros du monde post moderne affrontent en duel ce putain de virus dans les services de réa du monde entier, le nouvel album de The Chainsaw Blues Cowboys déboule à point nommé pour illustrer en musique cette ambiance de…

Read More >>

Trouvaille : The Chainsaw Blues Cowboys

17/09/2013

Une guitare aux accents blues rock mais à la puissance metal, des percus dépouillées mais tout en force, une voix torturée entre gospel, punk et cold wave : il n’en faut pas plus au duo grenoblois pour vous sortir des bucoliques alpages savoyards et vous coller direct en plein désert du Nevada, entre western spaghetti et road movie sanglant. Sens du mélange et petit aperçu sonore : Simple mais efficace, n’est-ce pas ?…

Read More >>

Rival Sons / Michael Milley en interview

12/01/2013

Ok ce n’est un secret pour personne : je kiffe Rival sons, et mes chroniques Trouvaille et Concert consacrées aux quatre californiens ne démentiront pas la chose. J’assume ! Et j’en remets une petite couche avec l’interview bien sûr ! Bah voui, on n’allait pas en rester là et il eut été ballot de laisser ces messieurs venir dans notre chère capitale sans leur mettre le grappin dessus. Sauf que ça ne c’est…

Read More >>

Concert / Nouveau Casino : The Rival Sons en majesté

04/11/2012

Chez The ARTchemists, on ne traîne pas, dixit le dossier Rival Sons : repéré dans la prog du Hellfest en juin, chroniqué trouvaille le 6 août, … chopé en concert le 29 octobre. Et quel concert, puisque le dernier d’une tournée européenne menée tambour battant par le quatuor californien. Leurs dernières heures sur le Vieux Continent, c’est avec le public parisien qu’ils vont les passer pour un set tout en élégante retenue…

Read More >>

Trouvaille : Rival Sons

06/08/2012

« A toute chose malheur est bon » dit le proverbe. Une nouvelle fois en rade d’articles métal, je me décide un soir à prendre le taureau par les cornes, épluchant la prog intégrale du Hellfest 2012, histoire d’entamer mon éducation en bonne petite fille d’Eve, avec mon serpent dans une main et ma pomme dans l’autre. Biblique ? Vous ne croyez pas si bien dire, car au détour d’une enième écoute de…

Read More >>