Le Sens de la fête : mariage, cuisine et dépendances

04/04/2018

Alors que Au Revoir là haut et 120 battements par minute raflaient tous les Césars possibles, Le Sens de la fête est étrangement resté dans l’ombre, ce qui est bien dommage, car le film de Tolédano et Nakache a tout de la comédie à succès, intelligente, fine, humaine, en un mot irrésistible. Au centre de cette nouvelle fable cocasse et tendre, Max. Max est organisateur d’événements, une sorte de wedding…

Read More >>

La Conquête : démontage d’un barnum politique

03/04/2017

Je sais, vous n’en pouvez plus de la politique. Avec ce qu’on vous assène en cette période d’élection, je peux comprendre. Mais quand même … ce grand cirque médiatique donne à réfléchir, non ? Et implique la distanciation. D’urgence. Voici pourquoi je vous propose de voir ou revoir La Conquête, à la fois pour vous rafraîchir la mémoire et pour saisir un peu plus le non sens de ce barnum. Sorti…

Read More >>

La French : drug connection à la française

18/05/2015

Etant une grande amatrice de films dédiés à la mafia, c’est à regret et avec honte que j’ai laissé passer la sortie de La French en décembre 2014. Pas biiiiiiiiien, Padmé ! Autant vous dire que dés que j’ai pu, j’ai rattrapé le retard, me jetant sur le DVD avec avidité et le sens du devoir rédactionnel : Sérieuse, j’avais révisé mes classiques : French Connection 1 et 2 bien sûr, parce…

Read More >>