Pepe Mastro Dolciere : la passion du dessert à l’italienne !

19/04/2018

FacebookGoogle+TwitterPinterestLinkedinRedditTumblrBufferStumbleUponemailPrint Aujourd’hui, c’est Alfonso Pepe qui illumine notre chronique gastronomique de ses desserts solaires et savoureux. Tombé en amour avec la pâtisserie dans les années 80, c’est tout naturellement que ce fervent des dolce en fait son métier, sa vocation. Avec comme credo l’exigence de la qualité ! Au centre de toutes ses attentions, les ingrédients, qu’il sélectionne avec rigueur et amour. Amandes, chocolat, lait de bufflonne, abricots du Vésuve, vanille…

Read More >>

La Pataterie : Parmentier superstar !

04/04/2018

FacebookGoogle+TwitterPinterestLinkedinRedditTumblrBufferStumbleUponemailPrint Vous ne le savez peut-être pas, chers lecteurs, mais The ARTchemists déménagent. Après avoir écumé Nîmes, Lyon et Tours, puis avoir dropé nos bagages dans le 93, nous bougeons à Étampes, ville jadis royale, qui fournit entre autres moult favorites à nos souverains. C’est du reste au milieu des cartons et des meubles démontés que j’écris ces lignes, pour vous parler d’une petite découverte culinaire effectuée sur le chemin…

Read More >>

Kintaro Lamen : table d’hôte à la japonaise !

28/03/2018

FacebookGoogle+TwitterPinterestLinkedinRedditTumblrBufferStumbleUponemailPrint Aujourd’hui nos pas nous conduisent dans la petite Tokyo parisienne, rue Saint Augustin plus exactement, où niche Kintaro Lamen. Une table d’hôte à la nippone, où il fait bon poser son sac le temps d’un repas sympathique et chaleureux. Au menu gyoza, boulettes, udon, ramen, yakisoba, viandes sautées et épicées, porc au curry … bref il y en a pour tous les goûts ! Les assiettes sont bien garnies, les…

Read More >>

Jésus – La grande aventure de la nourriture : l’impertinence de l’estomac !

14/03/2018

FacebookGoogle+TwitterPinterestLinkedinRedditTumblrBufferStumbleUponemailPrint Je ne sais pas vous, mais je n’en peux plus de la foodporn : d’un côté, les photos guillerettes de plats multicolores et visiblement bien gras balancés à longueur d’Instagram, les recettes filmées comme des tours de magie, les influenceurs saisis dévorant des pizze et des glaces délirantes et pas forcément des plus naturelles … de l’autre les confessions de certains internautes sur le régime detox, les dernières formules de…

Read More >>

Crazy Mango : desserts asiates à la carte !

01/03/2018

FacebookGoogle+TwitterPinterestLinkedinRedditTumblrBufferStumbleUponemailPrint Amateurs de douceurs offshore en mal d’Ailleurs, c’est le moment d’aller vous réchauffer le coeur et l’estomac chez Crazy Mango. Cette enseigne verse dans le dessert asiate dans les grandes latitudes. Taiwan, Hong-Kong, Tokyo … les dolci orientales ont bien de la ressource et un champ d’inspirations infinies. Pour preuve le mille crêpe, les baos, les moshis, les gelées d’herbe, le tapioca, les glaces … ou les gaufres ! Si…

Read More >>

La Box Voyageuse : tout l’Ailleurs dans une boite à manger ?

22/02/2018

FacebookGoogle+TwitterPinterestLinkedinRedditTumblrBufferStumbleUponemailPrint Box beauté, box mode, box culture, box cinéma, box littérature … d’innovant il y a quelques années, le concept de la box est passé dans les mœurs, comme une manière de découvrir des panachés de produits à thème, issu de différents fabricants. Pour résumer, au lieu d’aller en magasin et de piocher à l’aveugle dans les rayons, une entreprise spécialisée s’en charge pour vous, variant les choix, les provenances,…

Read More >>

L’Amoncel : fruits séchés, mon amour

13/02/2018

FacebookGoogle+TwitterPinterestLinkedinRedditTumblrBufferStumbleUponemailPrint Saint Valentin : au secours ! Quoi offrir ? Chocolats, lingerie, fleurs, bijoux ? Et si vous alliez faire un tour chez L’Amoncel, histoire de sortir des sentiers battus ? L’Amoncel, ses oléagineux et ses fruits séchés en vrac ? Canneberge, abricot, agrumes, fruits rouges, raisin, pêche, melon, … le choix est vaste, les produits succulents, qu’on peut assortir avec des noisettes, des amandes, enrobées de chocolat ou non. Les amateurs de salé y trouveront…

Read More >>

Weiss : le chocolat haute couture

09/02/2018

FacebookGoogle+TwitterPinterestLinkedinRedditTumblrBufferStumbleUponemailPrint On était parti pour les chroniquer en amont de la Saint Valentin mais ce serait péché que de contingenter cette qualité de chocolat à la Fête des Amoureux. Car il faut bien l’avouer : les chocolats Weiss ont tout pour séduire à l’année, et sur le long terme ! Il faut dire que la pratique a eu le temps de s’affirmer puisque la maison apparaît en 1882 à Saint Étienne avec…

Read More >>

Nocciolata : le must have de la pâte à tartiner ?

01/02/2018

FacebookGoogle+TwitterPinterestLinkedinRedditTumblrBufferStumbleUponemailPrint Il y a peu, les réseaux sociaux ont retenti d’un grand cri de colère, poussé en visionnant la vidéo depuis virale d’une horde de clients s’écharpant pour des pots de Nutella en promotion. N’étant guère des grands fanas du produit, nous le leur laissons volontiers, nous tournant résolument vers la concurrente et glorieuse Nocciolata fabriquée de main de maître par Rigoni di Asiago. certes c’est un peu plus cher…

Read More >>

Dragées Reynaud : la Provence sur la langue …

18/01/2018

FacebookGoogle+TwitterPinterestLinkedinRedditTumblrBufferStumbleUponemailPrint Cette semaine, c’est douceur au programme dans notre rubrique gastronomique avec en vedette les dragées Reynaud. Et plus spécifiquement les dragées au chocolat. L’artisan confiseur marseillais officie depuis 1956 sur le front des sucreries à la provençale, avec un sens certain des saveurs et de la qualité des produits. Au centre de son univers, les amandes enrobées de sucre ou de cacao, avec des échappées régulières et particulièrement inspirées…

Read More >>

Snowdonia Cheese Company : cheddar mon amour !

08/01/2018

FacebookGoogle+TwitterPinterestLinkedinRedditTumblrBufferStumbleUponemailPrint C’est le grand coup de cœur gastronomique de nos fêtes de fin d’année ! Une rencontre improbable mais heureuse, dans une petite fromagerie de la rue des Martyres. Nous avions jeté notre dévolu sur plusieurs fromages de chèvre, tomme à la truffe et autres régals parmi l’impressionnante gamme proposée, quand notre regard a été attiré par une tache de couleur éclatante : du cheddar. Et pas n’importe lequel. Du cheddar au…

Read More >>

e-GoodFoodShop : l’Odyssée dans une box

05/01/2018

FacebookGoogle+TwitterPinterestLinkedinRedditTumblrBufferStumbleUponemailPrint Slow food, véganisme, retour au terroir, produits qualitatifs, saveurs inédites, circuits courts et production éthique : les mœurs des consommateurs sont en train de changer, leurs exigences aussi. Et cela, de plus en plus de jeunes entrepreneurs l’ont compris, qui investissent internet pour développer des marques alimentaires répondant à cette volonté d’authenticité. Ingénieur en agroalimentaire et santé de formation, Zineb Bennis participe de cette mouvance avec E-GoodFoodShop, l’ « e-épicerie qui…

Read More >>

Stéphane Vandermeersch, du kouglof à la bûche !

22/12/2017

FacebookGoogle+TwitterPinterestLinkedinRedditTumblrBufferStumbleUponemailPrint Noël 2017 j-3 ! On s’affaire, on speede, dans les dernières heures avant le Réveillon. Arrive la question fatidique du menu, … et du dessert ! Immanquablement on pense à la traditionnelle bûche, en se demandant comment sacrifier à la coutume tout en se montrant original. Pas de panique : la solution, c’est Stéphane Vandermeersch qui vous la propose. Boulanger pâtissier de son état, Vandermeersch excelle autant dans la fabrication de pains de…

Read More >>

Pol Roger : champagne pour gentlemen

22/12/2017

FacebookGoogle+TwitterPinterestLinkedinRedditTumblrBufferStumbleUponemailPrint Mais les dames peuvent en boire aussi, du moins nous ne nous en sommes pas privées, lorsque l’élégante bouteille de Brut réserve Pol Roger est arrivée dans nos locaux pour test. 160 ans de savoir faire, adoubés par la reine Elisabeth II et Winston Churchill, ça ne se néglige pas , ça se savoure et avec respect. C’est du reste un breuvage résolument racé que nous découvrons dans la fulgurance…

Read More >>

Jeanne Antoinette : chocolat express et préciosité des Lumières

11/12/2017

FacebookGoogle+TwitterPinterestLinkedinRedditTumblrBufferStumbleUponemailPrint Jeanne Antoinette : pourquoi baptiser une ligne de chocolat en poudre du nom d’une favorite royale ? Parce qu’en son temps Jeanne Antoinette, marquise de Pompadour et maîtresse de Louis XV, œuvra pour imposer cet exotique breuvage à la Cour de Versailles. Prestige gastronomique, éclat d’un art de vivre prépondérant, indice d’une économie florissante, le chocolat se dégustait alors quasi pur, amer, mélangé dans une chocolatière de porcelaine fine, d’argent repoussé….

Read More >>