Trouvaille Musique : Grindhouse

13/02/2019

Ah l’Australie, ses koalas, ses kangourous, ses crocodiles, son bush, sa putain de vague de chaleur et les boys de Grindhouse !!!! Un riff de guitare et les quatre loulous te refont Madmax version bearden, que c’en est jouissif ! Punk, garage, à fond pleinement et le bide à bière à l’air, on adore ce rock sans complexe et plein d’humour, qui fonce dans le tas et s’offre des pulsions rythmiques débordantes…

Read More >>

Trouvaille musique : The High Curbs

06/09/2018

Notre trouvaille musicale de la semaine nous droppe à Chino en Californie pour y découvrir les frasques mélodiques de The High Cubs, une bande de joyeux drilles passionnés de skate culture et de pizza, avec un net penchant pour le punk. Nos loulous officient depuis 2013 avec une constante appréciable et quelques pépites à l’appui dixit leur EP éponyme de 2013, puis Weight problems en 2014, Marcelo Cleveland en 2015…

Read More >>

Trouvaille : Alphatra

18/04/2018

Ah je joli coup de cœur que voilà. Un quatuor parisien qui donne à fond dans un post punk synthétique et convulsé à souhait : Alphatra vient de balancer un nouvel EP sur les ondes qui confirme ses penchants musico-mortifères ! Pyromane – EP by ALPHATRA On vous avait prévenu, ces messieurs/dame sont infréquentables, obsédés profondément par la saturation d’un son épais et joyeusement suffoquant. Un brin sulfureux, pas pour rien qu’ils…

Read More >>

Trouvaille Musique : HOboken Division

10/10/2017

Oyez oyez, braves lecteurs de The ARTchemists ! Tournez ce jour vos tympans avides de sensations vers les territoires nordistes nancéens pour vous prendre en frontal le choc HOboken Division. Boiling Up by Hoboken Division « When Blues explosion eat Janis Joplin at breakfast » : voici comment se présente ce combo infernal, nourri aux racines démoniaques du garage et du rock, mais qui n’hésite pas à dériver vers la dark en constant. Une…

Read More >>

Trouvaille : The Baron Four

23/05/2017

Alors que Manchester déplore ses morts et ses blessés, soufflés par la folie fanatique, The Baron Four résonne à mes oreilles pour clamer haut et fort l’éternelle volonté de survie des British. Bande d’obscurs, jamais vous ne pourrez rien contre un peuple capable d’enfanter pareils groupes. Car ceux-ci aussi sont des survivants, porteurs de la foi psychédélique, de cet esprit 60’s si particulier, fondateur de la Brit pop. Une véritable…

Read More >>

Trouvaille : Cannery Terror

15/03/2017

Bah tiens, il ne nous manquait plus que ça, une brochette de gonzesses bipolaires déboulant sur le devant de la scène rock française pour nous en conter en matière de garage ! Non mais franchement girls and boys from Cannery Terror, ne saviez-vous pas que le garage au féminin n’a plus connu de sursaut digne de ce nom depuis la flamboyante Ivy Poison et son spectre chéri Lux Interior from…

Read More >>

Trouvaille : Drakulas

08/12/2016

Ah bah voilà un groupe qu’il est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès bon ! Merci à the holy Bandcamp de me le mettre sous le nez alors que je erre sur la toile pour repérer un groupe à me mettre sous la dent. Ironie du sort, il faut que le combo se nomme Drakulas. Avec un K et le rock ultra mordant qui va avec ! Des texans venus d’Austin (comme quoi tout n’est…

Read More >>

Album : Deap Vally – Femejism – 2016

18/09/2016

Selon vous, où les deux furies de Deap Vally se sont-elles rencontrées ? 1. Dans un concert des Ramones 2. Durant un match de catch féminin 3. En pleine manif des Femen 4 . Dans un cours de crochet. Cochez la bonne réponse, c’est à dire … la 4. Ouep. Comme quoi il faut se méfier de l’influence néfaste des travaux d’aiguille. On commence par le point d’écrevisse … on se retrouve…

Read More >>

Trouvaille : Cosmonauts

28/08/2016

Profitons de la sortie de leur nouvel album A-OK ! pour faire la focale sur les Cosmonauts et leur univers musical mâtiné de rock garage, de psychédélique, le tout emballé dans une énergie marquée par la pulsation punk la plus échevelée. A-OK! by COSMONAUTS Depuis 2009, Alex Ahmadi et Derek Cowart drivent leur combo avec la démesure calculée d’un Bn-Hur en pleine course, démolissant les chars des concurrents avec la joie…

Read More >>

Slovenly Recordings : trouvailles rock en masse !!!!

28/07/2016

Bon c’est pas le tout de tester des falafel gluten free, autant le faire en musique. Mon crash test culinaire, je l’ai mené bille en tête en explorant les rangs de l’armada Slovenly recordings. Histoire de détecter du talent musical à chroniquer. Et l’impression, en parcourant le bandcamp du label américain, d’ouvrir un énorme coffre à jouets … ou une boite de Pandore particulièrement trouble et prolixe. Bref me voici…

Read More >>

Album : Le Villejuif Underground – SDZ Records – 2016

05/07/2016

C’est en pleine désespérance musicale que je dégote cette pépite au détour d’une page Facebook. Il faut dire qu’après avoir parcouru les péripéties de Nick Kent ou visité l’expo Velvet Underground, on se sent un tantinet paumé devant la prod actuelle qui évolue de l’insipide à la copie sans laisser beaucoup de place à la fantaisie ou à l’innovation. Débarqué de son Australie natale avec une solide expérience de groupe…

Read More >>

Trouvaille Musicale : Thee Tsunamis

07/06/2016

Avis de tempête sur la scène rock américaine et internationale ! Alors que la Seine stagne à 6 mètres d’excédent, chatouillant la barbe du Zouave parisien, Thee Tsunamis réduisent leur Indiana natal et tout ce qui l’entoure à l’état de cataclysme mélodique. Tout ça avec un sourire de Lolita dévorateur, la choucroute de travers et une chupachoup à la bouche ! Eh oui, le rock est aussi une histoire de femmes, cf…

Read More >>

Album : Western Machine – From Lafayette to Sin City – Bullit Records – 2016

18/02/2016

Bon ça ne va pas du tout ! Quentin, Robert, vous foutez quoi bon dieu???!!!! From Lafayette to Sin City, le premier album des Western Machine, se présente sur les fonds baptismaux du rock, et vous négligez d’en placer les pépites dans vos longs métrages ? Mais qu’est-ce qui vous prend ? Vous délirez ? Pourtant la versification garage du trio parigot colle au poil à votre univers. Vous doutez ? Et que dites-vous de…

Read More >>

Trouvaille : The Rebels of Tijuana

03/02/2016

Eh ben voilà, une fois de plus j’étais partie sur une chronique album et je me retrouve avec une discographie à éplucher. Pour mon plus grand, intense et total plaisir, car The Rebels of Tijuana tapent pile poil sur mon point G musical : le rock 60’s garage et déjanté ! Quelques orgasmes mélodiques plus tard, je reprends mon souffle et ma plume pour vous narrer la chose … Donc que ce…

Read More >>

Trouvaille musique : The Psychotic Monks

16/12/2015

Black Rebel Motorcycle Club, Queens of the Stone Age, The Brian Jonestown Massacre, Ty Segall : rien que ça ! En quatre références tonitruantes, The Psychotic Monks annoncent la couleur, se plaçant sous les couleurs dark et torturées du rock psychédélique. Ok ça c’est dans le texte, pour faire beau et attirer le chaland … mais qu’en est-il dans la réalité du son et du rythme ? En cinq titres ciselés, précieux et…

Read More >>