Dealer du tout-Paris : Gérard Fauré ou les confessions d’un bad boy

05/03/2019

Et d’envergure, s’il vous plaît ! Dans la section « Gangster », Gérard Fauré a tapé fort, se taillant une solide réputation de voyou et de narco-trafiquant dans l’Europe des années 70/80. Pour tout dire la chanson « Bad in the bones » de George Thorogood lui va comme un gant … car ce mec est mauvais et fier de l’être. Et il nous raconte son parcours, bravache, sans regrets ni remords, dans une autobiographie…

Read More >>

Juda : oeil pour oeil, croc pour croc …

05/03/2019

Juda est jeune, mignon, israélien, doué au poker, un embrouilleur de première, un menteur patenté, un dragueur impénitent … bref un p’tit con et un nid à problèmes. Pour lui et les autres. Et son voyage en Roumanie pour jouer la partie de sa vie va encore lui attirer un peu plus d’ennuis, de gros gros ennuis. Car non seulement on lui pique les deux millions qu’il vient de gagner…

Read More >>

La Mafia à Hollywood : James Ellroy avait raison !

30/04/2018

Et pas qu’un peu, mon neveu ! Le romancier y a consacré son œuvre, aucun de ses bouquins n’y échappe, depuis Le Dahlia noir jusqu’à American Tabloïd : à chaque page, le lecteur bute contre un gangster, une extorsion, un règlement de compte. Une fiction ? Une réalité surmultipliée par la plume alerte de ce génie du polar ? Ou une triste vérité, une facette essentielle du business du cinéma ? Si vous aviez un…

Read More >>