Dos au mur : Gomorra à la danoise

18/05/2020

Et c’est parti pour un nouvel opus à inscrire dans notre rubrique « Les contes des 1001 séries ». Dos au mur nous entraîne dans les arcanes du narcotrafic danois, dans ce qu’il a de plus calculé et de plus dangereux. Au cœur de l’intrigue, la question du blanchiment de l’argent, des millions accumulés qu’il faut faire disparaître du circuit puis réinjecter comme par magie sur les compte en banque des gros…

Read More >>

Album : The Chainsaw Blues Cowboys – The Magnificent Seven Part I

30/04/2020

Alors que les desperados règnent en maîtres dans les labos de recherches, que ça dégaine dur sur les tarmacs en quête d’une diligence de masques à braquer et que les derniers héros du monde post moderne affrontent en duel ce putain de virus dans les services de réa du monde entier, le nouvel album de The Chainsaw Blues Cowboys déboule à point nommé pour illustrer en musique cette ambiance de…

Read More >>

A l’avant-garde : The Kid – As a flower chooses its colour – 2014

12/05/2014

Les allées de Art Paris Art Fair 2014 ont eu du mal à s’en remettre et c’est tant mieux car l’installation de The Kid n’avait pas spécifiquement pour objectif premier de flatter les consciences, bien au contraire. Sur un socle de marbre, tordue de douleur, une toute jeune fille, aux membres frêles d’adolescente, en pleine parturition, s’offre aux regards voyeuristes malgré eux, son nourrisson jaillissant d’entre ses cuisses sur le…

Read More >>

A l’avant-garde : Paños – Prison break

04/04/2014

Une avant-garde un peu spéciale puisqu’occultée par la bannière de Sidaction affichée en haute de notre page Facebook. Du coup pas de mise en lumière de ces Paños, et c’en est presque ironique puisque ces dessins ont été façonnés dans l’ombre des prisons de Los Angeles. C’est en effet une plongée dans la subculture latino des gangs et de l’incarcération qu’opère la galerie Christian Berst avec l’exposition d’une cinquantaine de…

Read More >>

Les contes des 1001 séries : Les geeks

A la base, il s’agit d’une BD signée par  le collectif « GANG » au scénario (5 presque geeks et geekettes), avec au dessin Thomas Labourot et à la couleur Christian Lerolle. Un succès publié par les Editions du Soleil et dont les différents opus comptent les aventures d’une gentille bande de geeks confrontés au quotidien. Samsung a sauté sur l’occasion pour en faire une websérie co-produite par Brandcasterz et Skits (qui…

06/12/2011
Read More >>