Fuck da pixel 5 / Le cas A. Abrahams

Pour ce 5eme épisode de son périple, la Oudeis team se penche sur le cas d’Annie Abrahams dont nous venons du reste d’exposer en partie l’immense travail. Il ne s’agira ici donc pas tant d’une présentation que d’une réflexion pointue, d’une analyse de cette action et de sa portée effectuée par des observateurs d’autant plus avertis qu’ils se posent en connaisseurs, en théoriciens et en acteurs de ce champ des…

01/12/2013
Read More >>

Annie Abrahams : le web est un théâtre

01/12/2013

D’origine néerlandaise, cette artiste s’est taillé la part belle dans l’univers des arts numériques ou baptisés comme tels en exploitant le pouvoir dramaturgique de la toile. Au cœur de son travail, vidéos, interactions, performances, lectures et mises en voix en temps réel : l’idée est d’explorer par plusieurs angles l’évolution des comportements d’internautes impliqués dans une action théâtrale allant de la lecture de textes en réseau au jeu de comédien…

Read More >>

Fuck da Pixel 4 à l’avant-garde : Super Mario Clouds, Cory Arcangel, 2002

11/10/2013

Pour leur 4eme Fuck da Pixel, nos oudéistes chéris s’offrent le luxe d’investir la rubrique « A l’avant-garde » avec ceci : Non vous ne rêvez pas, il s’agit bien d’une œuvre inspirée du jeu Super Mario Brothers, plus exactement de son paysage, à savoir un ciel. Si l’artiste en explique le principe technique sur une page de son blog http://www.coryarcangel.com/things-i-made/supermarioclouds/, la Oudeis Team s’est amusée à en disséquer les…

Read More >>

Fuck da Pixel 3 : d’Akira au zombi… ou quand informer détruit ?

06/09/2013

Il aurait pu s’intituler « Du poivre dans les draps » Ou plutôt : « Chéri, il y a un fantôme dans l’ordinateur » Ou plutôt : « Figure de l’horreur et technologies » Ou plutôt : «  Akira, paradigme de la multiplication et désintégration » Ou plutôt : « Quand disparaître ? » Après avoir attentivement écouté cette analyse hors du commun, nous avons finalement choisi de baptiser Fuck da Pixel 3 « d’Akira au zombi… ou quand informer détruit ? ». C’est que le nouvel…

Read More >>

Fuck da Pixel 2 : Squames et désespoirs culturels

18/07/2013

« Hummm, on a déjà le second épisode dans les rails, ça va chanter ! » dixit Gaspard l’un des Oudéistes après publication du 1er épisode de la saga Fuck da Pixel. Je confirme, à l’audition de la deuxième séquence, j’ai éclaté de rire surtout lorsque j’ai parcouru la série de titres proposés par la Oudéis team et que je me dois de vous communiquer parce que ça vaut quand même son…

Read More >>

Fuck da Pixel 1 : L’art numérique existe-t-il vraiment ?

14/06/2013

Bon un partenariat c’est bien, c’est gentil, c’est sympa, ça ouvre des portes, augmente la visibilité, ça fait sérieux, ça ajoute un logo à la longue liste qui s’étale au bas de la plaquette de présentation, histoire de convaincre d’éventuels annonceurs, de justifier son rayonnement. Mais de là à prouver qu’on est capable de bosser ensemble, il y a de la marge. Rarement comblée. Avec Oudeis, nous n’avons pas voulu…

Read More >>