Not About Everything – Daniel Linehan : à couper le souffle …

28/11/2018

Dans la cadre de la FIAC hors les murs, la fondation Mona Bismarck, désormais Centre américain, a présenté le solo de et avec Daniel Linehan Not About Everything (2007) dans un des salons néoclassiques de son hôtel particulier. Rares sont les artistes en général, les chorégraphes et/ou danseurs en particulier, qui réussissent tout ce qu’ils entreprennent. Dès ses débuts comme choréauteur-interprète, lorsque nous l’avions découvert, lui, pratiquement en culottes courtes,…

Read More >>

Outsider Art Fair : l’art brut et singulier, histoire de passion, affaire de patience

21/12/2014

L’année dernière, l’Outsider Art Fair, institution new-yorkaise d’une vingtaine de printemps, traversait l’Atlantique pour s’implanter aux marges de la très parisienne FIAC. De bien belles marges que les suites cosy et design de l’Hôtel A, investies par plusieurs galeries spécialisées d’envergure internationale. La formule a plu, et forte de ce premier succès, la Outsider a refait un deuxième voyage à Paris pour l’édition 2014. L’Hôtel A de nouveau fut soudain…

Read More >>

Paris Art Week 2013 : marathon art

03/11/2013

Tout commence au matin du 25 octobre 2013. Mes accreds en poche (certaines négociées au dernier moment, les attachées de presse ont su être réactives, signe qu’il faut assurer une couverture media optimale), je pars pour 24h de marathon culturel au pays sismique et mouvant des arts contemporains avec en ligne de mire la FIAC mais pas que. Les arts contemporains : terme fourre-tout dans lequel on entasse pêle-mêle bien des…

Read More >>

Exposition Hey Part II : l’art, ce si joli monstre …

Hey Part I était fort. Hey part II est  magistral. Une deuxième gifle monumentale, sonore et délicieuse sur la joue d’un art contemporain endormi dans ses torpeurs mondaines, ses redondances de style, sa croute de poussière bien pensante. Exit les fausses audaces à peine corrosives que j’avais repérées de loin en loin dans les allées de la FIAC. En conviant Anne et Julien pour orchestrer ce nouveau chapitre, Martine Lusardy,…

25/01/2013
Read More >>