Paris occulte : quand Lutèce était dark !

17/04/2019

Notre Dame qui brûle, des regards incrédules, apeurés, affolés, des foules à genoux dans les rues qui prient en pleurant : et soudain nous nous rappelons que Paris est terre sacrée … avant de soupçonner son caractère occulte ? Si cette particularité transparaît peu en ces heures sombres, elle était pleinement affichée à l’heure romantique, au début du XXeme siècle, au moment de sombrer dans l’Occupation. Et Bertrand Matot de nous en…

Read More >>

Merci patron ! … à tous les Klur du monde !

18/04/2016

Cela aurait pu s’intituler « Le PDG, le chômeur et le fakir » … oui, Merci patron ! aurait pu une fable, une fiction moralisatrice destinée à éduquer les gamins. Malheureusement, par son sujet, son propos et sa stratégie, le film de François Ruffin évoque bien plus La Saga des Conti, documentaire chroniqué dans ces colonnes en septembre 2014 mais dont le discours est toujours d’actualité avec cette maxime : « celui qui ne se bat…

Read More >>

Le Théâtre de la Chair : La Clic, suspension loufoque et lancer de bûches.

02/03/2012

Il y a quelques semaines, Léo Kee Pa, Skulette et quelques-uns de leurs potes montaient la perfo Memento Mori. L’event a fait boule de neige et le groupe a réitéré ses exploits, cette fois-ci avec le sobriquet de La Clic et au cœur de la Tatoo Convention 2012 de Lyon. Autre temps, autre espace. Rien à voir avec les murs exigus d’une galerie d’art : nous voici désormais dans le vaste…

Read More >>