La Box Voyageuse : tout l’Ailleurs dans une boite à manger ?

22/02/2018

Box beauté, box mode, box culture, box cinéma, box littérature … d’innovant il y a quelques années, le concept de la box est passé dans les mœurs, comme une manière de découvrir des panachés de produits à thème, issu de différents fabricants. Pour résumer, au lieu d’aller en magasin et de piocher à l’aveugle dans les rayons, une entreprise spécialisée s’en charge pour vous, variant les choix, les provenances, les…

Read More >>

Thaï royal : des saveurs et des sourires …

12/10/2016

Avenue d’Ivry, Thaï royal se singularise par les coussins qui agrémentent les sièges en terrasse, un paravent mauve, un petit quelque chose de discret et cosy à la fois … L’endroit évoque le calme, le bon goût, le temps suspendu … l’autel fleuri installe dans l’entrée confirme cette impression, de même le mobilier traditionnel, les banquettes capitonnées rehaussées de carreaux rebondis de couleurs vives … On s’y assoit pour découvrir…

Read More >>

Delhibox in Paris : fast, nice and happy Bollywood food !

15/04/2016

Vous n’en pouvez plus de passer vos trop rapides pauses déjeuner devant l’éternel sandwich jambon beurre rachitique, le hamburger spongieux ou l’insipide salade de crudités ? Il est temps de vous rendre chez Delhibox. Murs fushia, pierre meulière, tables de bistrot, … et derrière le comptoir, le beau sourire de Vanessa Goulamhoussen, initiatrice du lieu. D’origine indienne, elle a pensé cet espace comme une invitation au voyage, une respiration culinaire. Chez…

Read More >>

A l’avant garde : Natacha Lesueur – Sans titre – 2009

26/05/2015

Carmen Miranda, vous connaissez ? La star des 50’s fit frémir de désir le public des comédies musicales en mal d’exotisme. Vintage et polychrome, son turban orné de fruits tropicaux y fut pour beaucoup, presque autant que son nombril savamment dévoilé et tortillant en tout sens. Une icône, un cliché tropical. Il n’en fallait pas plus à la mutine Natacha Lesueur pour se saisir du thème et lui tordre le cou….

Read More >>