Switch : échange d’appartement et thriller survolté

02/12/2020

Allez un p’tit polar bien troussé, ça se refuse pas !!! Bon pas dit que vous soyez toujours friand d’échange d’appart après avoir visionné Switch, n’empêche, en matière de suspens et d’intrigue tordu, le film de Frédéric Schoendoerffer se pose là. La coupable idéale Switch donc. Une jeune montréalaise mal dans sa vie et son taff, à qui une rencontre de boulot conseille de se refaire une santé mentale en partant…

Read More >>

Dérapages : le plus monstrueux des deux

25/04/2020

C’est l’histoire d’un troisième mec … J’ai hésité à titrer cet article dans la continuité de celui consacré à Barry Lyndon. Il faut dire que Alain, le personnage central de Dérapages a un petit côté anti-héros à la Thackeray. Je me suis retenue. Je me demande si j’ai bien fait. Alain Delambre donc, la soixantaine à l’horizon, ancien DRH viré comme une merde de son entreprise, qui depuis des années…

Read More >>

Les Rebelles du foot : la liberté au bout des crampons

12/06/2018

La justice, la tolérance, la paix, la démocratie également. Le refus de la tyrannie, du fascisme. Cela vous étonne, vous qui êtes habitués au foot spectacle, aux dérapages comportementaux des stars du ballon rond, aux salaires faramineux, aux fiestas, au celebrity marketing bien juteux mais pas forcément éthique, sans parler de la Fifa qui n’est pas trop regardante en matière de valeurs ? Eh bien à l’heure où le Mondial 2018…

Read More >>

Les Rois du Monde : duel à Casteljaloux

20/09/2015

Dans Casteljaloux, il y a jaloux ; ça tombe bien puisque le film de Laurent Laffargue nous parle de jalousie, et pas en mode vaudeville ou comédie, non. En l’état il s’agit d’une jalousie possessive, exclusive, morbide, infinie. Et fatale : Jeannot aime Chantal. Trop. Un soir il démolit un gars ivre qui tourne trop autour de la belle. Résultat : la tôle. Quand enfin il ressort, la dame est parti avec un…

Read More >>