Exposition : Braïtou-Sala, la mémoire d’un temps révolu

24/03/2016

Cette semaine tournons nos regards vers le nord de la France et la Piscine de Roubaix. Cette dernière propose une exposition dédiée aux œuvres du peintre Braïtou-Sala. Tunisien d’origine, Albert Sala débarque à Paris en 1901 pour y suivre des études à l’Académie Julian ; il s’y impose comme portraitiste. Et c’est comme portraitiste qu’il va conquérir la haute société parisienne de l’Entre deux guerres. Acteurs, chanteurs, célébrités ou aristocrates, c’est…

Read More >>

Andromaque au Théâtre de la Croix Rousse : une émotion tragique

11/04/2014

Magnifique tragédie de Racine, peut-être même une des plus belles, Andromaque est ce soir rejouée et actualisée au théâtre de la Croix Rousse par Frédéric Constant. La représentation des passions reflète des personnages « ni tout à fait bons, ni tout à fait mauvais » selon les mots de Racine lui-même. Trois heures plus tard, l’émotion tragique est à son comble, on retient son souffle, Racine est presque parmi nous….

Read More >>

A l’avant-garde : Jean-Luc Navette – Le Champ du labeur

01/02/2013

Illustrateur. Et tatoueur. Reconnu. Au point d’avoir fait partie des artistes exposés lors de Hey ! Part I. Au point de voir ses œuvres publiées dans des recueils. Le deuxième en date a été édité en novembre de l’année dernière. Spécifiquement consacré à l’Entre Deux Guerres et aux dessins que cette préiode a inspiré à l’artiste lyonnais. Ainsi ce Champ du labeur ironique et incisif à souhait qui rappelle par certains…

Read More >>