empreintE : Vénus toute entière à sa proie attachée …

22/09/2016

C’est le vers fameux du Phèdre de Racine qui exprime le mieux la sensation première perçue en voyant ces silhouettes se faire face. Agenouillés, les deux êtres se contemplent, avec pour seuls liens la corde qui les unit et le pont intense de leurs regards dévorants. Hommes, femmes, qu’importe, les corps graciles, éphèbes hors du temps, androgynes universels, attendent dans la pénombre du Cirque Électrique d’accomplir leur rituel amoureux. Le…

Read More >>

A l’avant garde: Alice Dugas

11/07/2016

Cette semaine, c’est une tatoueuse lyonnaise qui se retrouve à l’avant garde de The ARTchemists. Écumant les salons comme le prestigieux Cri du Kassis ou l’incontournable Empreinte, la dame a su imposer son style, désormais aussi identifiable que celui d’un Jean- Luc Navette ou une Maud Dardeau. Sa singularité provient d’un don inné pour créer une silhouette à partir d’une ligne qui s’enroule, se croise, se recoupe pour déployer progressivement…

Read More >>

A l’avant-garde : Nicolas Delay – Empreinte

15/11/2013

Les rues de New York vues d’oiseau ? Quelque chose du générique de West Side Story ? La cité futuriste de Blade Runner, Métropolis ? Les travées qui irriguent l’Etoile Noire ? Les maquettes de Nicolas Delay évoquent irrésistiblement la science fiction, les vaisseaux spatiaux gigantesques, les architectures intersidérales flottantes. Composées de matériaux plastiques et composants électroniques ces puzzles racontent une nouvelle géographie citadine qui inverse le monde. C’est que…

Read More >>