Album : Dimoné & Kursed – Mon Amorce – Musique sauvage – 2019

01/03/2019

Nous l’avions laissé dans les méandres stylistiques de Bancal Chéri, il nous revient avec Kursed et l’album Mon Amorce, tout chaud sorti ce jour. Décidément Dimoné est partout, sombre émanation de la poésie rock hexagonale dans ce qu’elle a de plus élégant, nonchalant et démoniaque. Déclinaison rythmique et éclatante de La Beauté du diable, l’artiste drive cet album composite, pose la verve de cette plume incisive et joueuse sur les…

Read More >>

Album : Bancal Chéri – 2018

14/06/2018

Y’a des gens, faut surtout pas qu’ils se rencontrent … seuls ils sont inoffensifs, peut-être un peu barrés, mais rien de grave ; ensemble par contre, ils deviennent dangereux, pire, pertinents et ultra efficaces, pour ne pas dire géniaux dans le décalage. Dimoné, Imbert Imbert, Roland Bourdon et Nicolas Jules filaient leur petit bout de route d’artistes déjà bien talentueux lorsque leurs routes se sont percutées, lors d’un concert dédié à…

Read More >>

Album : Dimoné – Bien hommé mal femmé

24/06/2015

Hahahaha ! Je m’esclaffe, lecteurs d’amour, avec raison et humilité. Au bout du compte je n’ai que quelques neuf mois de retard. Une paille ! Le temps d’une grossesse quoi ! Histoire de digérer la nouvelle et de prendre le temps de savourer, lentement et avec une certaine égoïste concupiscence les paroles mielleuses de dernier opus de Dimoné. Dimoné : chroniqué en juillet 2012 par notre rédac chef, une trouvaille qui déjà pèse son…

Read More >>