Revenge … Mike Cascadeur et serial killer … : quand Chris Anderson le tarantinophile réveille les morts !

18/12/2018

Fans de Tarantino, nous sommes nombreux à l’être ; mais certains le sont au-delà du fanatisme et du déraisonnable, et c’est ça qui est bien. Dixit Chris Anderson, qui, quand il ne drive pas Le Garage of Rock, balade sa plume dans l’univers du maître. Histoire de réveiller les morts. Un parfait cas de nécromancie littéraire, avec déjà en piste Revenge et Mike cascadeur et serial killer qui poursuivent les aventures…

Read More >>

Antre à la Goutte d’Or : l’habit-habitat est un trait d’union

14/06/2018

Dans cette société malmenée où l’heure est au déchirement, il reste encore un peu de monde pour œuvrer à l’entente et à l’échange, principalement les artistes qui n’hésitent pas à s’impliquer. Ainsi Séverine Bourguignon, plasticienne de son état, a-t-elle investi la friche de la Table Ouverte pour y développer le projet Antre, porté par l’association Grandiose. Antre, la demeure intérieure où chacun se réfugie comme en un cocon de protection,…

Read More >>

Making of – Xavier Durringer : car réaliser un film est une activité psychopathe et énergétique …

17/09/2017

C’est du moins l’expérience éprouvante que Corso, cinéaste de son état, va vivre sur le tournage de son nouveau film, avec toute son équipe. Des fidèles, qu’il balade de set en set depuis des années, à mesure que son talent s’étiole, que sa vie fiche le camp. Mais cette fois-ci, changement de programme : le talent, le génie sont au rendez-vous, dans la chaude lumière de Corse, alors que Monterey fait…

Read More >>

Défoule-toi : dites-le avec des gros mots et des couleurs !

28/06/2017

Ces derniers temps bruissent d’une tendance émergente, avec l’avènement du coloriage pour adulte. Une véritable manne qui propose aux trentenaires ++ de régresser aux heures innocentes de la petite école en crayonnant l’âme en paix, histoire de réveiller l’artiste frustré qui sommeille en chacun de nous. Rémy Roulier va plus loin : brut de décoffrage, il institue la série magistrale Défoule-toi, où chromatisme et thérapie par l’insulte font corps pour soulager…

Read More >>

Bruit de couloir – The Whistle : fusion “jongle danse” au Théâtre de la Ville

15/12/2016

Dans le hors-cadre du Théâtre de la Ville dépaysé-déménagé à l’Espace Pierre Cardin le temps qu’il faut pour que de grands travaux redonnent de l’éclat à la bonne vieille salle Sarah Bernhardt, nous avons assisté à deux pièces de fusion “jongle-danse” ouvertes au public “jeune” que nous voulons demeurer. La matinée qui, dans le show business, démarre l’après-midi, se déroulait dans un des espaces réservés aux répétitions du bâtiment accueillant…

Read More >>

De Mémoire : une conscience dans les méandres de l’Histoire

22/07/2015

Prenez d’un côté un individu en quête de son identité, de l’autre un psy bien carré qui le seconde dans ses investigations. Ils se retrouvent rendez-vous après rendez-vous, pour accoucher cette conscience dans la parole. Une conscience qui cherche à se trouver dans les méandres de l’Histoire. Voici dans les grandes largeurs l’intrigue de De Mémoire. Drôle, subtile, surprenante, délirante parfois … mais pas si légère que ça au final :…

Read More >>

Théâtre sans animaux – Jean-Michel Ribes: cocasse autopsie de nos absurdités

13/08/2013

La pièce est écrite en 2001, mais elle fonctionne toujours au quart de tour. Au coeur de sa mécanique : – des situations absolument incroyables et décalées, un homme qui ne peut arrêter de fumer qu’en portant une perruque Louis XV, un autre qui a oublié le prénom de sa fille, un stylo géant qui tombe dans un salon, … – des répliques désopilantes d’absurdité, qui découle du quotidien, des conversations…

Read More >>