Rock en Seine 2015 : DBFC, en mutation pressante

06/09/2015

Pour mémoire, ils furent l’un de mes gros gros coups de coeur de l’année 2015. Chroniqués en avril de cette année, les DBFC sont présents à l’affiche de RES. Je bondis sur l’occasion comme la panthère sur la pauvre gazelle ! Samedi 29 août à 17h10 je trépigne devant la scène de l’Industrie. Les messieurs vont-ils être à la hauteur ? Le volume du plateau ne laisse place à aucune erreur, et…

Read More >>

Rock en Seine 2015 : l’heure de la transmission est arrivée !

06/09/2015

120 000 spectateurs et trois jours complets ! Alors qu’il n’a pas encore fermé ses portes, Rock en Seine 2015 fait tomber ses stats : carton plein et plein succès pour l’incontournable qui clôt la saison estivale des festivals musiques actuelles tout en inaugurant la rentrée des classes parisienne. Nous étions sur site, naviguant entre les nuages et la boue du premier jour, le soleil chaud et tropical du deuxième. Histoire de…

Read More >>

Trouvaille : DBFC

08/04/2015

Ils sont quatre, musiciens expérimentés riches de dix ans d’expérience : Dombrance , Guillaume Rossel, Antoine Reininger et david Shaw tout chaud venu de, … de ???? De Manchester bien sûr ! Et d’un seul coup la patte particulièrement rock et ouvragée de DBFC prend sens. Un savant équilibre entre des guitares rock du plus bel effet et une rythmique electro apprivoisée sur les dancefloors : DBFC a beau se présenter comme un club plus…

Read More >>