Trouvaille Musique : Dancing Plague

03/09/2019

Ceux qui s’y connaissent un peu en Histoire devraient apprécier le patronyme : Dancing Plague endosse volontairement et sans scrupule l’appellation désignant la peste dansante qui frappa Strasbourg en 1518. Et pour ceux qui ignoreraient la chose, un rapide coup d’œil sur le roman Entrez dans la danse de Jean Teulé devrait les mettre au parfum de cet épisode horrifique. Une disette atroce, une population affamée autant que miséreuse, la folie…

Read More >>

Trouvaille Musique : Rendez-vous

30/07/2019

Il y a peu, nous chroniquions Daniel Darc – Pieces of my life, reconnectant brutalement avec des 80’s sombres, punk et synthétiques. Mais avions-nous vraiment quitté ces eaux sombres et houleuses sillonnées en son temps par Taxi Girl ? Certainement pas si nous prenons en compte le dossier Rendez-vous. Le combo parisien officie depuis 2012, affichant une préférence marquée pour la dark wave eighties abreuvée de Joy Division, The Cure et…

Read More >>

Trouvaille musique : Rank

24/05/2016

Aaah voici le coup de coeur que j’attendais depuis un certain temps ! Avec le flot roulant de prétendus talents qui submergent le paysage mélodique français de spasmes éphémères, les étincelles durables et significatives sont rares et perdues dans ce maelstrom incessant. Il faut donc faire confiance au hasard et ne cesser d’écumer avec patience les ondes et le web pour provoquer le destin. Une fois de plus il fut clément…

Read More >>

Album : Moon Pilot – The Moon effect

26/08/2014

Les légendes d’antan prétendaient la lune maîtresse des illusions et de la mélancolie poétique. En plaçant son univers et son album sous le patronnage de l’astre nosturne, Moon Pilot embrasse volontairement un territoire infini et protéiforme, aux contours illimités et denses : Producteur de cet OVNI musical uniquement réservé à la dématérialisation du studio, Guillaume Asseline, l’un des deux visages de Echolove, construit les dix morceaux qui composent ce poème harmonique…

Read More >>