Suspiria 2018 : la danse qui tue

07/04/2019

Franchement j’appréhendais … Faire un remake du Suspiria de Dario Argento … un chef d’œuvre incontournable du cinéma fantastique, un scénario complètement fou, une atmosphère morbide auréolée de couleurs primaires striant les ténèbres, autant de façons perverses de tordre et sublimer les spécificités sanglantes du giallo … Qui oserait toucher à ce monument ? Qui s’y engagerait sans risquer le fiasco, le ridicule, la vacuité de refaire une légende qui n’en a…

Read More >>

Trouvaille : The Hunt

26/03/2014

Bien électro la trouvaille du jour ! Bien electro et bien vintage ! J’ai nommé The Hunt, duo détecté en ce début de semaine dans l’épluchage de la prog de la Mutant Area party orchestrée par les tout jeunes Tripalium. Caractéristiques ? Un penchant très net pour les synthés du temps jadis, texture analogique et boite à rythme à l’appui Une atmosphère tirée tout droit des films d’horreur des 80’s…

Read More >>

L’étrange couleur des larmes de ton corps : létal new art symphonie

02/03/2014

Confessons-le, c’est de symphonie qu’il convient de parler à propos du nouvel opus de Bruno Forzani et Hélène Cattet. Une symphonie de couleurs, d’ombres et de lumières, de formes et de volutes, toute en finesse et en violence pure : Intrigue simple : “Une femme disparaît. Son mari enquête sur les conditions étranges de sa disparition. » A priori rien de bien palpitant ni d’original. Sauf que sur ce canevas des plus…

Read More >>

Cinéma / Evil Dead : Bienvenue à la maison !

01/05/2013

Oh qu’on l’attendait ! Avec impatience, fébrilité, ferveur ! Depuis la diffusion du teaser, les adeptes n’en pouvaient plus d’attendre la sortie en salle. C’est désormais chose faite en ce pluvieux 1er mai, où il convient à l’occasion de troquer son brin de muguet contre une bonne tronçonneuse, car croyez-moi vous allez en avoir besoin ! C’est que pour cette nouvelle et quatrième mouture du désormais mythique chef d’œuvre de Sam Raimi, le…

Read More >>