Le Piano Toqué : une halte gourmande sur le chemin de Barbizon …

24/09/2019

Fuyant Barbizon sous le déluge, ses journées du patrimoine et ses restaurants bondés, c’est trempés et sans trop d’espoir à presque 13h45 un dimanche que nous stoppâmes en désespoir de cause devant Le Piano Toqué, établissement repéré le matin même lors de notre passage automobile par la rue principale de Macherin. Petit coup de fil (béni soit l’inventeur du smartphone), imploration : «Bonjour, vous servez encore ? » »Euh tout dépend … on sert…

Read More >>

Chez Frach’ : cuisine des terroirs et convivialité des papilles

20/05/2018

Et on continue l’exploration du territoire culinaire étampois avec une nouvelle étape et non des moindres Chez Frach », Frach’ pour Frachisse, Jean-Michel de son prénom, qui a installé son accueillant bistrot rue Aristide Briand. Rideaux de dentelles, lampes à pétrole et chaises en bois, l’ambiance est à la décontraction et à la bonne chair. Avec un menu à l’ardoise renouvelé au quotidien, c’est une cuisine traditionnelle mais savoureuse que le…

Read More >>

Le Buffet : les plaisirs de la simplicité

15/05/2018

Chamarande à deux stations du nouveau fief ARTchémisien d’Étampes : nous y débarquons pour investir le domaine, le château et l’immense parc qui font l’attrait de cette charmante bourgade. Hors de question cependant d’entamer l’exploration le ventre vide. C’est dans cet état d’esprit que nous investissons Le Buffet. Pierres de taille, poutres apparentes, peintures au mur, et bibelots sur les meubles anciens, l’endroit est charmant, accueillant … et fréquenté ! Des…

Read More >>

Le Rendez-vous des amis : une assiette de goût dans Etampes

09/05/2018

Étampes, fin avril 20187 : nous prenons doucement nos marques dans cette ville jadis royale où l’on bute sur les vestiges d’un glorieux passé. Les petits restos sympas n’y manquent pas,parmi Le Rendez-vous des amis, niché douillettement au coin d’une rue. Terrasse, plantes vertes, c’est un cocon accueillant où l’on propose une cuisine traditionnelle faite pour ravir le palais et l’estomac. Ravioles à la crème, onglet aux morilles, croquettes de chèvre…

Read More >>

Ace Gourmet Bento : self service à la coréenne

16/11/2016

Budget minimaliste, grosse faim et envie d’Ailleurs ? Il est grand temps de rallier la rue Thérèse et d’entrer chez Ace Gourmet Bento. La devanture ne paye pas de mine, l’intérieur évoque un self service, mais pour sûr vous ne serez pas déçus. En effet pour environ 12 euros, vous vous offrirez un voyage gustatif dans la cuisine traditionnelle coréenne la plus relevée. Alignés dans la vitrine, les plats de…

Read More >>