Nathalie Gagneux : le recyclage comme une fantaisie …

09/10/2018

Certains ne peuvent souffrir les vieux canevas fanés, les dentelles défraîchies, et les tissus désuets, d’autres en sont tellement fanas qu’ils en font leur pratique quotidienne. Nathalie Gagneux est de cette race de créateurs. Amoureuse des textiles dans ce qu’ils ont de plus original, de plus bigarré, elle les traque de vide grenier en antiquaire pour leur redonner vie, éclat et âme. Et de la manière la plus élégante et…

Read More >>

7 pillows : du désordre avant tout

01/09/2017

Oui mais quel chien ! Coup de cœur absolu pour ce modèle de fauteuil glané au coin d’une page Facebook, dans le chaos algorithmique des diffusions qui pour une fois fait très bien les choses. Une silhouette de siège élégant, bergère ou voltaire, au choix, soudain envahi par ces sept coussins de volumes différents, jetés au hasard des formes puis sanglés avec énergie par des attaches viriles et si modernes. On…

Read More >>

La Boutique de l’imposture : Koziel et l’art de tromper l’oeil

29/07/2015

Ah le trompe l’oeil : typique expression du baroque dans ce qu’il a de plus joueur, moqueur même. Illusion du monde, des formes, des nuances. Vous croyez apercevoir un magnifique paysage par cette fenêtre ??? Blague !!! Ce n’est qu’une peinture finement réalisée qui a menti sur la réalité des choses. Et vous vous êtes fait avoir. Et quelque part vous avez adoré ça, car quel tour de passe passe, quand même ! Si…

Read More >>