L’Épicurien : authenticité de saveurs sous le soleil du Languedoc

25/04/2018

Alors que les beaux jours s’installent progressivement, commencent à poindre des envies d’apéritif, de dînettes entre amis sous la tonnelle. On se sert d’un peu de ci, d’un peu de ça, qu’on mage à la cuillère, qu’on étale sur du bon pain frais, qu’on utilise pour agrémenter un plat simple, viande, poisson, fromage … C’est alors qu’intervient L’Épicurien et son catalogue de préparations en pots, salées ou sucrées. Tapenades de…

Read More >>

Yamae : l’art de la châtaigne à la nippone

26/06/2017

Une fois de plus c’est au cours d’une maraude culturelle que nous croisons la route de Yamae. Et de manière hasardeuse, comme il se doit, puisque, petite faim oblige, nous tombons au détour d’un chemin sur une manifestation de C’est bon le Japon ! à la Halle des Blancs Manteaux. S’y trouvent rassemblés plusieurs producteurs japonais venus faire découvrir leur univers aux parisiens que nous sommes. Parmi eux ceux de Yamae,…

Read More >>

Joe & Avrel’s : sensations étonnantes à tartiner

07/05/2017

Si vous êtes à la recherche de nouvelles sensations et de préparations gastronomiques de qualité, sucrées ou salées, vous allez adorer Joe & Avrel’s ! Nous aimons tous le tarama, la tapenade, l’houmous et autres « crèmes » apéritives. Mais elles sont devenues un peu trop familières… Joe & Avrel’s propose au contraire des saveurs tout à fait inédites, inhabituelles, sauf pour les initiés à la cuisine africaine. Crème de saka-saka (préparation…

Read More >>

Native Delicatessen : la saveur des Antipodes

15/12/2014

Aujourd’hui évadons-nous dans un voyage gustatif aux Antipodes. Pas besoin de prendre l’avion ou le zeppelin, ni de chausser les raquettes pour suivre les pistes enneigées du Grand Nord. C’est dans une petite boutique de la rue de la Fontaine au roi, au cœur du 11eme arrondissement de Paris, que vous pourrez vivre ce périple gustatif, à la pointe de votre langue. Aux commandes de Native Delicatessen Richard Lebon et…

Read More >>

Cultural crash Test : Le jardin des confitures

28/04/2014

Difficile d’ignorer pareille proposition : lorsque le mail est tombe, nous n’avons pas pu résister par gourmandise, par intérêt, par curiosité. C’est que la confiture demeure un élément gastronomique chargé d’un patrimoine souvent familial, double d’un fort penchant expérimental. Entre compote, filtre magique, soupe goûtue et formule complexe, la confiture vient des âges reculés pour permettre les hybridations d’ingrédients et de saveurs les plus alambiquées. A ce petit jeu, des générations…

Read More >>