A l’avant garde : Amy Gross

10/01/2019

Est-elle brodeuse, entomologiste ou fleuriste ? Un cocktail de toutes ces disciplines peut-être pour aboutir à une forme d’art qui juxtapose sculpture, tissage, paysagisme, poésie et philosophie. Car les œuvres de Amy Gross s’inspirent du vivant dans sa beauté la plus pure pour réfléchir ensuite au sens du détail, à la notion d’illusion et de lente décomposition. Flamboyants et torturés, précieux et intimes, ses bouquets en trompe l’œil mêlent insectes…

Read More >>

L’Artisan de la truffe : la truffe … tout simplement

19/06/2017

On en fait tout un plat notamment lors des fêtes de fin d’années. Rare, onéreuse, la truffe forcément est synonyme de célébration et d’exception. Une image que l’Artisan de la truffe a voulu métamorphoser, tout en conservant la qualité d’un produit aux multiples déclinaisons. A l’origine spécialisée dans la vente en épicerie, l’enseigne a vite développé ses propres espaces de dégustation, installés notamment au BHV Marais. C’est là que nous…

Read More >>

Mamma Roma : great pizza again

04/05/2017

Chronique gastronomie les amis ! Et une fois encore l’Italie à l’honneur avec les pizze de Mamma Roma (non pas le film de Pasolini, le restaurant). Nous tombons sur l’un des trois points de vente de l’enseigne belge alors que nous sommes en maraude culturelle, rue du Cherche Midi. Il est 14 heures 30, nos estomacs crient famine, les nourritures intellectuelles ça va un temps. Le restaurant est ouvert, nous entrons….

Read More >>

A l’avant-garde : Igor Makarevitch – Mushroom II – 2008

30/03/2014

Art Paris Art Fair 2014 oblige, c’est dans les allées de la foire d’art contemporain que nous détectons l’avant-garde de ce jour. Un avant-garde slave, russe très exactement, avec Mushroom II signé de la main du peintre Igor Makarevitch. Une toile que nous contemplons au milieu de deux autres extraites de la même série, sur le stand de la galerie Blue Square. Et que Vincent Sator, interviewé il y a peu…

Read More >>