A l’avant garde : Jafar Panahi – Nuages

10/10/2016

Il est reconnu comme l’un des cinéastes phares de la nouvelle vague iranienne. Censuré par le régime des mollahs, emprisonné, interdit de tournage, Jafar Panahi a choisi la résistance, continuant de tourner clandestinement en dépit des risques. Et quand il ne tourne pas ? Il photographie les nuages. Les nuages, symboles de fuite, de liberté … aériens, libres, impalpables élégances … le seul panorama que l’artiste a pu contempler depuis…

Read More >>

Nuit des Musées : Les ados à l’oeuvre au centre Georges-Pompidou

25/05/2016

A la suite d’Intimité et de Seventeen programmés courant mai dans la capitale, le metteur en scène François Stemmer investit, à l’occasion de la Nuit des Musées, le centre Georges-Pompidou, le temps d’une déambulation performative intitulée Un ado, une oeuvre. « Suivez-moi » telle est l’invitation floquée d’un sweat à capuche porté par deux jeunes filles. Les suivre dans les allées encombrées d’un musée exceptionnellement gratuit, c’est l’assurance de découvrir, sous une…

Read More >>

(LA)HORDE – Avant les gens mouraient : … n’avaient-ils pas tort ?

21/05/2015

Ils sont quatre artistes, la plupart jeunes trentenaires, à constituer ce collectif pour le moins original. (LA)HORDE, créée en 2011, réunit les scénographes, vidéastes et plasticiens Marine Brutti et Jonathan Debrouwer, et les chorégraphes, danseurs Arthur Harel et Céline Signoret. Ainsi, la singularité de leur travail – en plus du nom de leur collectif symbolisant à leurs yeux le groupe et un côté sauvage, animal, mais aussi cette capacité à…

Read More >>