L’Aliéniste – L’ange des ténèbres : la folie des femmes ?

19/11/2020

On l’attendait avec une impatience rare, et le frisson est bien au rendez-vous : L’Aliéniste – L’ange des ténèbres vaut largement la première édition, sinon plus. Une psyché torturée et destructrice Rappelons-nous. New-York au terme du XIXeme siècle. Nous avions laissé Laslo Kreizler, Sarah Howard, John Moore et les frères Isaacson aux prises avec un tueur de jeunes prostitués. Du temps a passé depuis le dénouement sanglant de cette enquête. Chacun a…

Read More >>

La Flamme : la télé-réalité by Jonathan Cohen, c’est juste jouissif !

02/11/2020

Ah bon Dieu, quelle régalade !!! Pourtant je doutais en entamant le visionnage de La Flamme. Difficile de tenir une série parodique sur la télé-réalité sans glisser dans le lourd, l’excès, le mauvais goût … Ce que fait Jonathan Cohen à fond, sans complexe … et en fait c’est juste jouissif, libérateur, une pure joie ! Dynamitage de concept La Flamme donc. Un reality show en mode The Bachelor, qui lâche un…

Read More >>

Validé : le rap est un art de combat

24/05/2020

Et une activité à risques, aussi bien pour les musicos que pour leur entourage. Pour preuve, l’excellente série Validé qui a récemment déboulé dans le Landerneau sériel hexagonal comme une petite bombe troublante et assez sombre mais nécessaire pour faire tomber quelques œillères auprès d’un public de fans enamourés et aveuglés par les paillettes des success stories. Aux commandes du show, Franck Gastambide et son CV long comme le bras,…

Read More >>

Internet vs COVID19: l’heure du confinement digital a-t-elle sonné ?

17/03/2020

Voilà, ça y est … le grand confinement a commencé à midi heure locale, à grand renfort de flics dans les rues et d’autorisations de sortie sur l’honneur. Nous allons enfin découvrir les joies et les frustrations du contingentement at home, avec conjoint, gamins et animaux de compagnie ou en solitaires. Dans tous les cas, ça ne va pas être une partie de plaisir et si les premiers jours vont…

Read More >>

L’Effondrement : « this is the end »

16/01/2020

Mais quelle mouche a piqué Canal + ? Après le très apocalyptique Guerre des monde, voici que la chaîne à péage porte L’Effondrement sur les fonds baptismaux. Une mini série qui nous parle direct et sans pitié … de collapsologie, soit selon Wikipedia, « l’étude de l’effondrement de la civilisation industrielle et de ce qui pourrait lui succéder ». Dissolution et uppercut Le tout en huit épisodes uppercut de 20 minutes chacun,…

Read More >>