L’Homme de Rio sur OCS ou ailleurs : un régal !

09/10/2019

A l’heure où les plate-formes de VoD annoncent leurs turn-over de prog, OCS a balancé la news : L’Homme de Rio sera à l’honneur octobre durant. L’occasion de voir ou revoir ce petit bijou gorgé de soleil et de fantaisie signé Philippe de Broca. Un petit bijou qui n’a pas pris une ride malgré son grand âge puisqu’il date de 1964. L’intrigue, on la connaît, ce film ayant généré un véritable…

Read More >>

Festival d’Automne – Inoah de Bruno Beltrão au Centquatre : inventivité gestuelle

12/11/2018

Le Centquatre-Paris nous a convié à découvrir la pièce du chorégraphe brésilien Bruno Beltrão, Inoah, créée l’an dernier à Marseille. Le titre renvoie probablement au nom de la localité carioca où est basée la petite troupe. Pas évident de tenir une cinquantaine de minutes avec force prouesses techniques, nombre d’acrobaties inédites et une telle quantité de trouvailles gestuelles sans le moindre temps mort. Et il faut reconnaître qu’au bout d’une…

Read More >>

Roman – Babylone Underground : « rude, secouant, dramatique, … fatal »

25/10/2015

Eloïse Cohen de Timary … son nom même pourrait être celui d’une héroïne baroque, descendue d’un arbre généalogique trop lourd à endosser pour s’égarer dans les tragiques futilités de notre siècle. Complexe et poétique, la frêle demoiselle, dans la fraîcheur lucide de sa vingtaine, accouche d’un premier roman aussi épique, épineux et romantique que son patronyme. Audacieux également, aventurier et provocateur. Babylone Underground c’est l’histoire d’un type perclus de dettes…

Read More >>

Reaching for the moon : amoureux, sensuel, profond

19/07/2014

En racontant la passion de la poétesse Elisabeth Bishop et de l’architecte Lota de Soares, Bruno Baretto ne voulait pas s’enfermer dans le schéma restrictif du biopic. De fait le réalisateur de ce petit bijou d’émotions réussit à désenclaver cette histoire de sa gangue biographique pour lui prêter les dimensions d’un amour universel. Nous sommes dans les années 50. Rongée par l’alcool, le doute et la mélancolie, Elisabeth Bishop part…

Read More >>