Album : L’Épée – Diabolique – Because Music – 2019

08/09/2019

Difficile d’aborder la rentrée musicale sans traiter du cas L’Épée, dont le premier album vient tout juste de sortir. Avec un bon gros filet de sécurité médiatique, entre vidéos, articles, chaîne Youtube, site dédié et toute l’armada d’outils promo fournis par les réseaux sociaux. Un ovni ? Pas vraiment. Car derrière cette stratégie agressive, et cela nous change grandement par ces temps de disette mélodique, un projet béton de par sa…

Read More >>

Album : The Limiñanas – Shadow People – Because Music – 2018

22/01/2018

Ah 70’s spirit quand tu nous tiens ! Ta morsure demeure, jamais ne cicatrise et si par hasard les chairs se referment, vite, vite un coup de canif pour raviver la plaie délicieuse. Vampirisée par ton aura maléfique de liberté psychotrope, The Limiñanas font partie de ceux qui prient en ton nom, avec constance et la foi chevillée au coeur. Shadow peope, tout frais accouché, avec sa rouge couverture signée Richard…

Read More >>

Album : The Limiñanas – Malamore – Because Music – 2016

13/04/2016

Il y a quelques jours, j’ai maté Last days de Gus Van Sant. Depuis, le mythique « Venus in Furs » du Velvet Undeground me bouffe la tête à répétition tandis que le cadavre de Blake/Kurt Cobain/any fuking desperate rockstar n’en finit plus de tomber de la civière des flics … Il fallait au moins l’hypnotique Malamore de The Limiñanas pour me piéger dans des filets mélodiques tout aussi dangereux. Sirène et…

Read More >>