L’envers du décor : la télévision vue par en dessous !
Chronique littéraire de la semaine … et un nouveau podcast au compteur dédié au livre L’envers du décor qui explore les coulisses de la télévision, telle qu’elle dominait dans les années 80.
The ARTchemists ne cessent de se poser la question : qu’en est-il de la créativité à l’heure de la Covid ? Éléments de réponse avec le Covid Art Museum.
Il y a quarante ans, Ian Curtis se pendait. Son suicide mit un terme à l’aventure Joy Division, mais engendra un véritable mythe. Diego Gil a voulu saisir cette métamorphose en recomposant la dernière journée du légendaire chanteur dans l’ouvrage Ian Curtis – Twenty-Four hours, dont voici la chronique. Et plus si affinités https://www.edtionsdulayeur.com/ian-curtis
Il y a des gens qui ont un don pour raconter. Avec des mots, avec des sons, des images. Nicolas Philibert est de ceux-là. Après Etre et avoir, La Ville Louvre, le réalisateur se glisse à l’intérieur de la Maison de la Radio pour en explorer les méandres. De plan en portrait, d’émission en couloir, de plateau radio en conférence de rédaction, il dévoile les mécanismes qui s’enclenchent pour amener…