Francos Gourmandes 2013 : le point de vue d’un artiste … Oldelaf

16/06/2013

On en avait ciblé plusieurs, c’est sur lui que c’est tombé : Oldelaf, tout chaud sorti de scène où il venait de jouer pour les grands … et les petits. Ouep le chanteur, à l’occasion s’aère les méninges en s’adressant à nos pitounes. Bon en l’état, le public tournugeois était surtout composé d’adultes. Mais qu’à cela ne tienne, tout le monde a apprécié, le chanteur en tête. C’est donc un Oldelaf…

Read More >>

Francos Gourmandes 2013 : le point de vue des chefs

16/06/2013

Effectivement il était peut-être temps de leur laisser la parole, vu qu’ils étaient juste un tout petit peu les stars du festival. Sauf qu’ils étaient très pris, coincés derrière leurs comptoirs à dresser comme des malades pour servir les gourmets venus en masse se régaler. Au menu : Plats froids • Un cœur de saumon roulé aux nori, ventrèche en cannelloni de légumes du soleil – Robert Jacquet • Une Mozza…

Read More >>

Francos gourmandes 2013 : le point de vue du directeur Kevin Douvillez

12/06/2013

Nous vous l’avions annoncé et comme de juste, notre périple à Tournus (ne prononcez pas le « s » s’il vous plait) a été riche d’enseignements. Car c’est dans une ville entièrement mobilisée que je débarque ce dimanche 9 juin à midi, pour investir un festival prêt à attaquer sa dernière journée bille en tête. Un festival qui a su gommer les erreurs de ses débuts pour prendre de l’étoffe et du…

Read More >>

Sound central festival : le parcours du combattant musical

04/10/2012

English version bellow Il y a peu, j’annonçais dans ces colonnes l’existence d’un festival rock … en Afghanistan : Sound central festival. Je suis tombée dessus par les hasards de la toile, et j’ai voulu en parler ne serait-ce que pour rendre hommage à tant de courage. Depuis j’en ai parlé autour de moi, à des bookers, des artistes, des orgas de festivals : tous m’ont regardée avec des yeux ronds et…

Read More >>

Festival : Sound Central festival : dans les steppes rockeuses d’Asie Centrale

Encore un festival ?????? C’est vrai qu’en cette période estivale, on ne manque guère de sollicitations et chaque bourgade se prévaut de son propre event incontournable avec têtes d’affiche, révélation de jeunes talents, marché d’artisans, … Ouep, sauf que le Sound Central Festival prend place dans Kaboul, capitale d’Afghanistan, que ça fait un an qu’il existe, que sa première session a  rassemblé tous les suffrages d’un public désireux de s’éclater histoire de…

29/07/2012
Read More >>