Festival Jet Lag 7 – Intimité : L’un pour l’autre

17/05/2016

Intimité, c’est l’histoire de deux petits mecs – Elias et Cameron. C’est l’histoire d’une amitié, de celle qui se noue dans une cour de récré, en colo ou sur la pelouse d’un stade et dont on décide qu’elle sera « à la vie, à la mort » … jusqu’à prendre le train de l’âge adulte. Cameron, alangui, peine à apprendre un texte, une histoire de meuf qu’on a pécho à coups de…

Read More >>

Belle d’hier, Phia Ménard : Lessive pour tous

12/10/2015

Un premier rideau, sorte de plateau incliné, recouvert d’une feuille d’or et baigné de lumière, se lève, laissant apparaître d’énormes congélateurs aux portes transparentes. Cinq hommes – peut-être des femmes – en combinaison noire semblent s’y affairer. Ils déplacent d’immenses et énigmatiques figures. Puis ouvrent les portes et installent celles-ci sur le plateau. Le froid s’échappe et s’engouffre sur la scène, jusqu’à gagner les spectateurs des premiers rangs. Réveil de…

Read More >>

The Opera Platform  : l’art lyrique européen en ligne

10/08/2015

« Gratuit, en direct et à la demande  » : excusez du peu, c’est un véritable luxe ! Avoir accès aux dernières productions à succès de la planète opéra sans avoir à débourser le coût souvent faramineux de la place, en restant chez soi installé dans son canapé un bol de chips et un coca à la main ou en vacant à ses occupations … la chose n’est pas à négliger car elle…

Read More >>

Opera è mobile : lyrical street art !!!

29/07/2015

Qui a dit que l’opéra était une discipline élitiste pour intellos friqués et jet set méprisante ? Qui a dit qu’il fallait y assister dans un théâtre monumental, en robe longue et nœud pap’ ? Qui a dit qu’il fallait débourser des mille et des cent pour se payer une place ? Qui ? Certainement pas les membres d’Opera è mobile. Depuis maintenant presque trois ans, ces jeunes chanteurs constitués en collectif ont chaussé…

Read More >>