L’Armée du crime : des hommes sur l’affiche rouge …

27/02/2018

21 février 1944 : l’ensemble du groupe Manoukian est liquidé par les nazis au Mont Valérian. Ce destin tragique restera dans les mémoires via la tristement célèbre affiche rouge que les allemands placardent dans tout Paris au moment du massacre pour dénoncer les actes de terrorisme commis par ces résistants. S’inspirant d’une des expressions imprimées sur cette affiche, Robert Guediguian tourne L’Armée du crime en 2009 pour raconter le parcours de…

Read More >>

La Villa de Guediguian : drame familial au milieu des Calanques

04/01/2018

Un père malade et vieillissant rassemble autours de lui ses trois enfants : Angèle, Joseph et Armand. L’hiver ensoleillé du sud de la France illumine le merveilleux décor des Calanques marseillaises. Au cœur des drames familiaux, de la pathologie et des secrets propres à chaque famille, Guediguian nous emmène dans un univers où la fraternité se reconstruit.  Guediguian nous parle « d’un huit clos à ciel ouvert, où quelques frères et…

Read More >>

Théâtre / L’amour, la mort, les fringues : que la mode sauve ton âme …

07/07/2013

Juillet, vacances, enfin la télévision profite des transhumances estivales pour se décider à programmer des choses intéressantes. Dixit L’amour, la mort, les fringues diffusée ce vendredi soir 5 juillet par France 2. L’amour, la mort, les fringues : un vrai succès de théâtre que cette adaptation du roman Les Robes de ma vie d’Ilene Beckerman. Ou comment raconter les étapes d’une existence de femme au travers des tenues qu’elle portait à…

Read More >>