L’amour a ses réseaux : Cupidons algorithmiques et cimetière du romantisme

04/10/2020

Est-il encore possible de s’aimer à l’heure des sites de rencontres ? Et si oui, comment ? Inspirée des chroniques « Tinder Surprise » de Renée Greusard éditées par L’Obs, la websérie L’amour a ses réseaux illustre treize récits de séduction d’un soir sous la houlette plus ou moins heureuse de Cupidons algorithmiques. Coups de dés digitaux Soit treize témoignages hétéros et homos qui vont du cocasse au cauchemardesque pour illustrer l’errance libertine au…

Read More >>

The Social Dilemna – Derrière nos écrans de fumée : les réseaux sociaux, c’est caca et on n’en sortira pas !

28/09/2020

Ouais je sais, c’est un peu limite comme titre … mais franchement je n’avais pas trop d’inspiration. Il faut dire qu’après avoir visionné les 90 minutes de The Social Dilemna, on n’a plus trop de cerveau ni d’élan. Et pas forcément pour les raisons qu’on imagine. Vendre du temps de cerveau disponible Franchement, en attaquant le documentaire de Jeff Orlowski, je m’attendais à des révélations fracassantes sur l’univers du social…

Read More >>

L’avenir de la culture social media ? C’est sur « In bed with tech » que ça se passe !

30/06/2020

Petite pause pour vous parler de Marie. Marie Dollé. Ma partner in crime depuis, ouh Boudiou, quatre ans, ça commence à faire ! Marie, je l’ai rencontrée dans les couloirs de l’École Supérieure de Publicité, en pleine période d’oraux Bach3, on a sympathisé, on a commencé à échanger … puis à bosser ensemble, boostage de contenus, co-rédaction … J’ai vu la dame passer à l’action plus d’une fois et je peux…

Read More >>

Cacadvisor : alors elles sont clean, ces toilettes ???

05/03/2020

« Plats copieux et bonne cuisine », « trop cher pour ce que c’est », « accueil exécrable », « décor sympa » … allez, ne niez pas, vous aussi vous avez laissé votre petit commentaire sympa ou mordant au bas d’un profil de restau sur une plateforme en mode TripAdvisor. Des remarques qu’on ne se lasse pas de consulter, à la fois pour évaluer l’établissement et éviter de se rendre dans un infâme bouiboui bien camouflé derrière…

Read More >>

Yuka : une application pour chasser la malbouffe dans les rayons des supermarchés

25/01/2018

Cette semaine pas de chronique gastronomique ni de dégustation, mais une application qui vaut de l’or ! Yuka, la petite carotte sourire, s’installe sur vos smartphone en un clic pour vous aider à dépister les produits alimentaires néfastes alors que vous faites vos courses. C’est simple comme « bonjour » ; vous êtes en train de parcourir les rayons de votre supermarché, vous trouvez un produit alléchant, vous doutez de sa fiabilité ? Vous retournez…

Read More >>