Mémorial de la Shoah : le miroir d’une humanité faite de victimes et de bourreaux

05/09/2019

J’allais débuter cet article sur le laïus habituel, se souvenir, la mémoire, le besoin de recul, comprendre, analyser pour mieux préparer l’avenir, éviter les dérives passées, le blabla habituel, la bien-pensance satisfaite d’elle-même, le discours sage et mesuré de ceux qui ont tout capté du chaos car au final, ils l’ont survolé en touristes de l’Histoire … mais là blocage. Les doigts en arrêt sur le clavier. Parce qu’au finish…

Read More >>

Livre / Inconnu à cette adresse : quand Kathrine Kressmann Taylor analyse le processus de décomposition des esprits, des relations, des respects

10/06/2013

Chers lecteurs qui suivez l’actualité, il ne vous aura pas échappé que ces dernières semaines ont vu la réapparition dans notre quotidien de spectres que nous pensions définitivement exorcisés. Et la lecture du très court roman épistolaire de Katherine Kresmann Taylor d’arriver à point nommé pour analyser le processus de décomposition des esprits, des relations, des respects engendrés par ces fantômes mortifères. Martin et Max sont amis et associés, de…

Read More >>