Stuck in The Sound : Paris a tremblé. Rock incontrôlable diffusé à La Cigale !

La Cigale ne cesse de se remplir depuis une demi-heure, voilà que les lumières s’éteignent. Il est 20h et en ce jeudi 22 mars Juveniles ouvre en première partie des Stuck in The Sound, en tournée pour leur nouvel album Bandruptcy sorti fin janvier.

Juveniles c’est un trio électro-rock plutôt posé avec quelques pointes dansantes et sucrées par endroit. Le chanteur passe du clavier à la guitare selon les morceaux accompagnés d’un batteur plus qu’en forme et d’un troisième laron aux machines et aux chœurs. Ils ont l’air timide, remercient beaucoup les Stuck de les avoir invités et offrent un set sympa et bien calibré. Leur morceau « Ambitions » est sorti récemment sur le fameux label Kitsuné. Personnellement j’ai bien aimé le titre de la fin « Taken for a Fool » avec de bonnes drums et un air entraînant, on a envie de faire la fête sur ce morceau !

Juveniles

Et ça tombe bien Juveniles quitte la scène sous les applaudissements du public groupé en rangs serrés, les Stuck vont bientôt débarquer.

A 21h José, caché comme toujours sous sa capuche, s’installe avec son gang. Ce soir ils sont 5 sur scène : Emmanuel (guitare), Arno (basse), François (batterie) et José (guitare/chant) sont venus accompagnés. Les premières notes de « Zapruder » résonnent, le public s’agite dans tous les sens et rapidement les mouvements de la foule sautant au rythme des riffs électriques rend la moindre tentative de prise de vue impossible. Je me faufile devant un gentil fan (un vrai, qui connait toutes les paroles !) et m’appuie sur le devant de la scène pour vous ramener quelques images.

Stuck in the Sound

Ils sont contents d’être là et ça se voit, une énergie brute et sans limite rend l’atmosphère de La Cigale plus tendue encore si c’est possible. José remercie régulièrement le public, annonce que nous sommes 1700 à être venus les écouter ce soir, eux qui sortent de Montreuil et vont maintenant enchainer avec une date à l’Olympia à la rentrée ! Consécration finale, s’ils en avaient besoin. Après deux morceaux de leur deuxième album Shoegazing Kids, ils enchainent avec leur dernier single « Brother ». La foule est conquise, les slamms et autres stage-dives deviennent de plus en plus fréquents. L’ambiance est énorme, festive, un jeu de lumières excellent accompagne la prestation musicale de qualité que nous offrent les Stuck.

Pour leur morceau phare, le fameux « Toyboy » qui les a révélés, une fille monte sur scène et quand José interrompt le morceau pour nous parler, elle s’assoit sagement à ses côtés. Les guitares reprennent et elle s’empare du micro pour nous asséner un retentissant « Please baby talk ! » qui tombe juste dans le tempo, une fois sa mission accomplie elle saute dans la foule. Perfect ! Le chanteur l’air étonné et heureux ne se laisse pas déstabiliser et continue son set.

Stuck in the Sound

A 22h après une heure de live enlevé, les Stuck quittent la scène sous des applaudissements retentissants. Le public trépigne et il sera récompensé pour l’énergie qu’il a déployé : non pas un mais deux rappels pour nous ce soir ! Stuck in The Sound revient, et c’est d’abord « Criminal », « Tender » et « Teen Tale » qui nous permettent de dépenser l’énergie qu’il nous restait en stock. Après une dernière petite disparition ils se réinstallent et la foule reconnait les notes de « Bandruptcy » qui galvanise la foule. Pour leur ultime titre « Don’t go Henry » le bassiste rejoint José au micro et pousse un grand cri, visiblement nous ne sommes pas les seuls à nous être défoulés ce soir !

En conclusion, un très bon concert, un groupe sympa et super heureux d’être là ! Alors en attendant leur date à l’Olympia en octobre : courrez les voir à Rock en Seine, la nouvelle vient de tomber !

Merci à Xavier Chezleprêtre.

Galerie Flickr :

Stuck in The Sound : http://www.flickr.com/photos/38012720@N02/sets/72157629384309042/

Juveniles : http://www.flickr.com/photos/38012720@N02/sets/72157629384278946/with/7048786933/

Et plus si affinités :

https://www.facebook.com/#!/stuckinthesound

http://www.stuckinthesound.com/

https://www.facebook.com/#!/Juvenilesmusic

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.